Auteurices LGBTQ+ fantastique Mes Coups de Coeur USA

La vie invisible d’Addie Larue : L’un des romans les plus aboutis de Victoria Schwab se pare d’une superbe édition collector

Une vie dont personne ne se souviendra… Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier…
Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d’aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d’Europe d’abord, puis dans le monde entier. Jusqu’au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l’homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

Embarquée dans un voyage à travers les époques et les continents, poursuivie par un démon lui-même fasciné par sa proie… jusqu’où Addie ira-t-elle pour laisser sa marque, enfin, sur le monde ? V. E. Schwab, qui portait ce récit en elle depuis ses débuts, vient enfin de coucher sur le papier son roman le plus personnel. Découvrez l’histoire, sur plus de trois siècles, d’une femme dos au mur mais pourtant indomptable, et de son affrontement avec les forces obscures qui cherchent à la réduire au silence.

55454

Thèmes : Famille, Origine, Mort, Malédiction, Surnaturel

Trigger warning : Mort, violence, agression, deuil, harcèlement

55454

Elle est massive, noire, classe. Elle se démarque sur les étagères, c’est l’édition collector de La vie d’Addie Larue. Un one-shot signé Victoria Schwab à destination d’un public un poil plus adulte que ses autres titres.

Addie parle du temps qui passe, des choix que l’on fait et des regrets que l’on peut ressentir, des petits bonheurs de la vie que l’on prend trop souvent pour acquis…. Mais aussi, de rédemption, de tentation, de sacrifice et d’amour….

La lecture, comme elle l’a découvert, permet de vivre un millier de vies – ou de trouver la force d’en vivre une seule, incroyablement longue.

Ce petit pavé est un des romans les plus poétiques de l’autrice. L’un des plus beaux aussi. C’est un de ceux que j’ai le plus apprécié de l’autrice (avec Gallant que je vous recommande aussi !). Addie est long mais on ne s’ennui pas une minute. Prenant, envoûtant, avec une ambiance si particulière, c’est une vraie réussite.

Lumen l’a parfaitement compris en proposant une édition luxe de grande qualité, un peu plus imposante que la version classique (et beaucoup moins fragile). Couverture reliée, jaquette alternative, tranche colorée, beau papier, le tout pour un prix tout à fait abordable.

C’est une édition parfaite pour les fêtes de fin d’année et pour les amateurs de beaux livres. Ne passez pas à côté !55454

55454

Edition collector : Lumen – 25€ / Edition simple : 17€

55454

Mes chroniques sur d’autres livres de l’autrice

Gallant

Cassidy Blake

Vicious

Vengeful

Shades of Magic

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.