Young Adult

Vengeful de Victoria Schwab : Une conclusion explosive pour la saga Evil !

Le combat du mal contre le mal absolu
C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps…

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C’est le tour d’Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO…

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l’occurrence. Épouse d’un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n’était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n’ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n’a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d’en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds…55454

Quel final ! Mais quel final ! J’espérais beaucoup de ce roman, ayant beaucoup aimé le premier tome. J’attendais une conclusion phénoménale, quelque chose qui saurait me faire dire “WOW !”. Autant le dire, V.E. Schwab ne m’a pas déçue !

Ce beau pavé (729 pages tout de même), se dévore de la première à la dernière page. La tension est présente de bout en bout. En plus des anciens personnages que l’on connait désormais bien, s’ajoutent de nouveaux protagonistes qui amènent un peu de peps et de danger au quotidien déjà bien sombre de Victor et de son groupe.

Une promesse intenable n’est qu’un mensonge de plus.

Tout est bien dosé, les rebondissements s’enchaînent et plus la lecture avance, plus on sent que Victoria Schwab réserve un final spectaculaire à ses héros. Imaginez ce que vous voulez, rien, absolument rien, ne vous prépare à la lecture de la fin de Vengeful.

Si vous n’avez toujours pas lu Vicious, ou que vous hésitez à vous lancer dans cette suite, peut-être par peur d’être déçus, je ne peux vous dire qu’une chose : lancez vous !!

— Tu penses que j’agis comme Eli ? Que je me prends pour Dieu ? D’accord, alors à toi de jouer, Sydney. À toi de décider qui devrait rester en vie. Eux ou nous ?
Les cils perlés de larmes et les yeux rivés sur la chemise de Victor, elle remua les lèvres pour former un mot silencieux.
— Tu peux répéter ? demanda-t-il.
Cette fois, il l’entendit distinctement.
— Nous.

Un ÉNORME merci à Robin pour la découverte de cette autrice que j’aime de plus en plus à chaque nouveau titre et à Lumen pour l’envoi de ce roman époustouflant !

55454Grand Format : Lumen– 16€ / Poche : N’existe pas55454

55454Mes chroniques sur les autres titres de l’autrice

Cassidy Blake Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Cassidy Blake Tome 2 : Plongée dans les Catacombes

Shades of Magic : Carton plein pour ce roman fantasy original !

55454

2 commentaires

  1. […] Magic, l’autrice s’est hissé dans le rang très fermé de mes plumes favorites avec Vicious et Vengeful. J’ai donc tout naturellement eu envie de lire Cassidy Blake quand Lumen en a annoncé la […]

  2. […] Vengeful de Victoria Schwab : Une conclusion explosive pour la saga Evil ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.