ados

Cassidy Blake Tome 2 : Plongée dans les Catacombes

Sans titre 2Levez le voile… le monde des spectres vous attend de l’autre côté !

Cette fois, Cassidy (accompagnée de son meilleur ami, Jacob, spectre de son état) a débarqué à Paris, où ses parents filment le nouvel épisode de leur émission sur les lieux les plus hantés du monde. Mais, en explorant la ville, elle se rend compte que le danger vient des sous-sols rongés par des kilomètres de catacombes…

Quand elle éveille sans le vouloir un esprit puissant, Cass est contrainte d’affûter ses talents grandissants de chasseuse de fantômes – qui l’éloignent malheureusement de plus en plus de Jacob – et de s’appuyer sur ses amis pour percer ce nouveau mystère. Le temps lui manque, le poltergeist se fait de plus en plus menaçant et la ville entière risque d’en être bouleversée…

Les ennuis continuent de hanter Cassidy Blake ! Victoria Schwab, autrice prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une nouvelle ville, tout aussi fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule.

55454

Thèmes : XXIe siècle, France, Paris, Fantômes, Catacombes, Fantastique, PP féminin, Autrices Blanches

Trigger Warnings : Mort, Claustrophobie55454

Après un premier tome très réussi, Victoria Schwab revient avec une nouvelle aventure de Cassidy Blake. Exit les petites ruelles d’Edimbourg, son château et son cimetière, c’est à Paris que les choses se corsent. De la Tour Eiffel à Notre-Dame en passant par les Catacombes et le Père Lachaise, découvrez un Paris comme vous ne l’avez jamais vu !

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Cassidy Blake qui m’avait fait voyager en Ecosse comme si j’y étais vraiment. L’histoire était captivante, bien écrite (rien de surprenant, c’est du Victoria Schwab !) et les persos ultra attachants. J’avais littéralement dévoré ce premier tome et j’attendais avec impatience la suite.

L’espace d’un instant, je fais abstraction des fantômes censés hanter cette tour. L’espace d’un instant, j’en oublierais presque mon impression étrange et saugrenue d’être suivie. L’espace d’un instant, Paris est tout bonnement magique.
— Patience, lance Jacob d’un ton joyeux. Quelque chose va mal tourner, j’en suis sûr.

Ce second tome m’intriguait tout particulièrement parce qu’il se passe à Paris, une ville que je connais bien et qu’une bonne partie se déroule dans les Catacombes, un endroit que je n’ai jamais visité mais qui m’a toujours fasciné. Et je dois dire qu’encore une fois, je n’ai pas été déçue. Du mystère, quelques frissons, une enquête passionnante et une description si réelle des lieux qu’on s’y croirait.

Je prends désormais mon mal en patience pour le troisième tome !

Public cible : Lectorat à partir de 12 ans et plus55454

Grand Format : Lumen– 15€ / Poche : N’existe pas55454

55454

Mes chroniques sur les autres titres de l’autrice

Vicious : une douce vengeance qui se savoure…

Vengeful de Victoria Schwab : Une conclusion explosive pour la saga Evil !

Shades of Magic : Carton plein pour ce roman fantasy original !

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.