Diversité Héros et Héroïnes LGBTQ+ LGBTQ+ Littérature jeunesse Mes Coups de Coeur Young Adult

Sorcery of Thorns Edition Grimoire : Un bel objet et une histoire captivante !

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré.

Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

55454

Thèmes : Magie, sorcellerie, Livres, bibliothèques, démons, conspiration, Personnage secondaire LGBTQ+

Trigger warning : Mort, violence, agression, drogue, addiction, deuil

55454

Déjà intriguée par Sorcery of Thorns lors de sa première publication, j’ai décidé de sauter le pas lorsque la maison d’édition a annoncé la sortie d’une édition spéciale : l’édition grimoire. Une édition reliée avec une couverture inédite et un effet livre ancien sur la tranche.  Ce format a eu un grand impact sur mon immersion lors de ma lecture !

La connaissance peut toujours être dangereuse. C’est une arme plus puissante que n’importe quelle épée ou n’importe quel sortilège.

Etant libraire, un livre parlant de livres, c’est forcément quelque chose qui va me plaire. Je me suis donc mise à Sorcery of thorns avec la certitude de passer un excellent moment. Et je ne me suis pas trompée ! Original, surprenant, SOT possède des personnages variés et attachants. On s’immerge facilement dans l’univers et le quotidien de son héroïne, Elisabeth, qui va en voir de toutes les couleurs. Femme forte, à la fois intellectuelle et combative, elle montre qu’elle n’a pas besoin des hommes pour s’en sortir. En montrant ses côtés forts et ses moments de doutes, l’autrice révèle un personnage humain, crédible auquel on s’identifie facilement.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Nathaniel, qui a su me surprendre et capter mon attention. Un personnage secondaire bisexuel qui casse l’idée du sauveur de demoiselle en détresse qu’on s’attendait à découvrir. Mais c’est véritablement Silas qui a volé mon coeur. Inattendu, complexe, envoûtant, c’est la révélation de ce roman !

Était-ce cela, de perdre quelqu’un? Le chagrin ne disparaissait jamais vraiment. Il était simplement… recouvert par d’autres choses.

L’intrigue n’est pas en reste d’ailleurs. On est pris dès les premières pages dans cette histoire de gigantesque complot qui va conduire à un changement profond pour nos personnages. J’en ai aimé chaque instant, me laissant emporter par les rebondissements et les intrigues développés par l’autrice.

Vous l’aurez compris, Sorcery of Thorns a été une excellente surprise. Une lecture qui m’a fait du bien, qui a combiné les thématiques qui me sont chères pour m’offrir une aventure captivante. Je vous le recommande chaudement !

55454

Grand format : Big Bang – 22€ (16.90€ pour l’édition normale) / Poche : N’existe pas

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.