USA Voyager par les livres Young Adult

Tes mots sur mes lèvres : Une histoire poignante

71NRQB6y5QLAprès avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?
55454

J’ai entendu beaucoup de bien de ce roman sur la blogo. Beaucoup d’émotions, beaucoup de coups de coeur. C’est donc, avec la certitude d’avoir un livre extraordinaire dans les mains que j’ai commencé ma lecture.

J’ai trouvé ce roman sympathique, mais sans plus, contrairement à beaucoup. Pas de coup de coeur donc, mais un bon moment passé en le lisant. L’histoire est belle et l’on a envie de savoir ce qui est arrivé à Nastya, jeune fille que l’on apprend très rapidement à apprécier. Mais au delà de ça, ce roman est assez lent, assez plat. Il ne se passe pas grand chose et les événements se répètent. Les personnages sont assez stéréotypés même s’ils restent sympathiques.

Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n’existent ni voyants, ni loups- garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. Le poids de la réalité m’écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer.

Seule la relation entre Nastya et Josh est touchante. C’est pour elle que l’on termine ce roman. Belle, malgré les drames, elle est source d’espoir et plutôt réaliste. J’ai aimé suivre ces deux personnages dans leur reconstruction.

Tes mots sur mes lèvres est un beau livre, touchant et qui mérite son succès. Malgré quelques défauts, ce livre change de ce que l’on a l’habitude de lire et offre une bouffée d’espoir. Je le recommande donc, surtout pour ceux qui aiment le genre contemporain et la romance. C’est une histoire originale avec un traitement assez surprenant mais qui peut rebuter certains lecteurs moins avides de ce genre.

55454Grand Format : Fleuve Noir – 17,50€ / Poche : N’existe pas55454

4 commentaires

  1. Il a l’air sympa, mais peut-être pas trop mon genre, j’aime bien la romance mais seulement de temps en temps 🙂

  2. C’est une belle histoire ! 🙂

  3. C’est un de mes plus gros coup de cœur de l’année dernière, j’avais adoré!

  4. Je vois que ce livre t’as plu, comme à beaucoup de gens! Je l’ai dans ma wishlist, il va donc falloir que je me le fournisse rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.