BTS Mes Coups de Coeur Pop Culture

BTS K-pop Stars : Passionnant malgré ses défauts

Des millions d’albums vendus, des tournées mondiales à guichets fermés, des dizaines de récompenses… BTS est devenu le plus grand boys band coréen de tous les temps et le porte-parole de la « génération K-Pop ». Cette biographie lève le voile sur Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook : leurs parcours, familles, amis, mais aussi leurs doutes, rêves, passions et leurs projets… On y apprend également une foule d’informations passionnantes sur les coulisses du groupe et des anecdotes insolites et méconnues sur les Bangtan Boys et leur univers. De leurs premiers pas jusqu’à leur succès phénoménal, voici le guide ultime pour les ARMY’s. Une incroyable aventure aux côtés des K-pop stars qui ont conquis le monde entier !

55454

Assez similaire à BTS, Les icônes de la Kpop dans sa construction, BTS K-POP STARS est un produit 100% français et le livre le plus récent publié chez nous. Benoît Stanislas nous raconte l’histoire du groupe en commençant par nous situer l’histoire de la Kpop, de Bang Si-hyuk et la création de Big Hit. Découpé en 11 chapitres (plus un épilogue), le livre suit le parcours de BTS de manière chronologique. De leurs débuts en tant que trainees jusqu’à la parution de BE, chaque chapitre reprend une période correspondant à la sortie d’un nouvel album ou EP (No More Dream, Skool Luv Affair, The Most Beautiful Moment in Life, Young Forever, You Never Walk Alone, Love Yourself, Map of the Soul et BE).

J’ai beaucoup aimé ce découpage qui m’a permis de suivre l’évolution du groupe de manière ultra-immersive (bien plus qu’avec Les Icônes de la Kpop) Un voyage cependant légèrement gâché par un manque de relecture flagrant de la part de l’éditeur qui a laissé passer de trop nombreuses coquilles selon moi (erreurs de typo, mauvaise traduction de Blood Sweat & Tears (traduit Sang, sweat et larmes au lieu de Sang, sueur et larmes), erreur sur une date pourtant bien donnée sur la même page, etc…).

Mais malgré tout, ce livre reste une belle découverte et je ne peux que vous le conseiller tant il donne de nombreuses informations et tant l’immersion est plaisante.

55454

Grand format : City – 16.90€ / Poche : N’existe pas

55454

Mes chroniques sur d’autres livres en rapport avec BTS

BTS – Les biographies non officielles

BTS, les Icônes de la Kpop

BTS, Au coeur des ARMY

BTS – Blood Sweat and Tears

BTS, Dieux de la KPOP

BTS, Les rois de la KPOP

BTS, Kings of KPOP

BTS, We are not seven with you

BTS, le fan quiz

300 anecdotes incroyables sur BTS
55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.