Albums Auteurices LGBTQ+ Beaux livres

Alice au pays des merveilles de Maud Amoretti : ambiance Gothic Lolita au pays des merveilles

Lorsque le Lapin sortit une montre de sa poche de gilet, la consulta et se mit à détaler de plus belle, Alice bondit sur ses pieds, car l’idée lui traversa soudain l’esprit qu’elle n’avait encore jamais vu un lapin vêtu d’un gilet tirer sur une montre de son gousset.

Sa curiosité piquée à vif, elle s’élança à sa suite à travers champs et, par chance, arriva juste à temps pour le voir disparaître dans un large terrier creusé sous la haie. L’instant d’après, Alice s’y engouffrait à son tour sans même chercher à savoir comment diable elle allait faire pour en ressortir…

55454

Thème : Conte, Epoque Victorienne, Rêve, Cauchemar

55454Après le superbe  Gothic Lolita, Maud Amoretti revient dans une nouvelle édition d’Alice au Pays des Merveilles.

L’ouvrage se voit pour l’occasion rehaussé d’une nouvelle traduction de Martine Céleste Desoille et élégamment illustré par une illustratrice de talent. Ce beau livre disponible dans la collection Blackberry de l’éditeur Soleil, envoûte en premier lieu grâce à sa couverture bleu royal. Comment résister à la si craquante Alice qui orne l’ouvrage ?

Très soigné, c’est un voyage victorien délicieux que nous offre les autrices dans un monde décalé plein d’élégance. On se demandera seulement pourquoi la traductrice a remplacé le nom de Dinah (le chat d’Alice) par Dînette, un nom que l’on ne retrouve dans aucune autre édition du conte de Lewis (ni même dans la version originale).

francois_amoretti_alice01Habillé d’un papier de luxe, Alice au Pays des Merveilles porte bien son titre de Beau Livre. Magnifique objet de collection, on ne peut détacher le regard de ce petit bijou. Et les superbes illustrations de Maud Amoretti enchantent par leur grâce et leurs détails !

Voilà sans doute la plus belle édition d’Alice disponible ici ! Des livres comme cela, on aimerait en voir plus souvent.

55454Grand Format : Soleil Blackberry – 25€ / Poche : N’existe pas55454

0 commentaire

  1. […] Du même auteur : Burlesque Girrrl, Le petit chaperon rouge, Alice au pays des merveilles,… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.