ados

W.A.R.P. L’assassin malgré lui d’Eoin Colfer

A65658Riley, un orphelin de l’époque victorienne, se retrouve projeté dans le XXIe siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique Albert Garrick, illusionniste et tueur à gages, lancé sur ces traces et celles de Chevie Savano, la plus jeune et la plus intrépide des agents du FBI. Une hallucinante course-poursuite à travers le temps. Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable? P

ourront-ils empêcher le redoutable Garrick de s’approprier les clés du programme WARP et de changer le cours de l’Histoire?

55454

Quand j’ai reçu ce livre, je l’avoue, je n’étais pas bien emballée. Ce n’est clairement pas ce que j’ai l’habitude de lire et le côté aventure me laissait un peu perplexe. J’ai quand même sauté le pas, et je crois que j’ai bien fait.

Connaissant Artemis Fowl uniquement par nom, je découvrais la plume d’Eoin (prononcez Owen) Colfer avec W.A.R.P.. Une plume fort agréable, fluide, et une forte capacité de captation. Dès les premières pages j’ai été saisie par l’ambiance si particulière de Londres.

– Voici le plan. On court vers l’escalier du fond et on voit où il mène.
– C’est un plan ça? s’étonna Riley. On dirait plutôt le début d’un tout petit bout d’idée. Dans un plan, il y a des étapes, c’est bien organisé, avec des coups tordus, des choses comme ça.
– Boucle-la, pas de bavardages. Prêt pour le plan?

Moi qui visitait cette ville pendant la lecture de ce livre, j’ai été ravie de me sentir encore en Angleterre après mon retour en France en plongeant dans W.A.R.P.. Très visuel, il offre une échappée passionnante. L’histoire imaginée par l’auteur est surprenante, et si originale ! J’ai tout de suite pris d’amitié Chevron et Riley et souvent compatis dans leur aventure extraordinaire. Les rebondissements sont nombreux et l’on a de cesse d’avoir peur pour eux.

Car il faut bien le dire, Garrick est un méchant comme on en voit peu. Si j’avais eu 11 ans, croyez-le, j’en aurai fait des cauchemars de cet homme. Fascinant et terriblement effrayant à la fois, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu.

– Quand on s’associe avec vous, faut s’attendre à la grande aventure. C’est comme Holmes et Watson, mais avec un peu plus d’armes et d’explosions.

La fin est tout de même frustrante et j’aurais aimé que l’auteur aille un peu plus loin. Mais je suis rassurée, une suite est prévue pour bientôt. Dire que si je n’avais pas reçu ce livre je l’aurai probablement ignoré à la librairie. Heureusement, grâce à Gallimard, j’ai pu passer un excellent moment en découvrant la plume d’Eoin Colfer. Et j’ai déjà hâte de découvrir le tome 2 !

55454

[youtube=http://youtu.be/to0y_OjssZo]

55454

2 commentaires

  1. Tu m’as donné envie de le lire tiens ! 🙂
    Il a l’air vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.