Young Adult

Witch Born : There and back again…

witch-born-amber-argyle-livre-sortie-lumen-editionBrusenna devrait être fêtée en vainqueur. Elle a battu la Sorcière Noire, et sauvé de la mort les sorcières de Haven emprisonnées par l’ennemi. Au bout d’un voyage éprouvant, elle a trouvé sa place dans le monde… et le cœur d’un homme, enfin. Mais, touchée par le Créateur, elle est en train de changer. Les autres sorcières la craignent, peu d’entre elles la comprennent. Ses plus proches, eux-mêmes, lui cachent quelque chose. Pire encore, la malédiction des sorcières pèse toujours sur Tarten, et de lourds nuages s’amassent à l’horizon. Brusenna l’ignore encore, mais elle va se retrouver poussée au-delà de ses limites, mise au défi de contrôler des pouvoirs qui augmentent de jour en jour. Tout s’emballe quand un groupe d’intrus tente de la kidnapper : pas de doute, il y a un traître parmi ceux qui l’entourent ! La jeune fille sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Reprenez la route aux côtés de Brusenna – contrainte de se débattre dans un dédale d’intrigues et de mystères –, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !
55454

Senna le sait, la malédiction infligée à la Tartennie doit être annulée. La terre a été transformé et l’ordre des choses à été bousculé. Pour cela, la jeune sorcière va devoir convaincre les Maîtresses de l’écouter. Mais le Refuge n’est plus sûr. Un traître se cache parmi les arbres. Qui est-il ? Et que veut-il ?

C’est donc avec ce second tome que s’achèvent les aventures de Senna. Si j’avais eu beaucoup de mal sur le premier tome, agacée par une héroïne cruche, naïve et faible, je dois le reconnaître : ce second volume est largement meilleur. L’auteur corrige la plupart des défauts présents dans le premier opus mais en oublie tout de même d’autre. Comme la longueur de certaines descriptions ou le changement un peu trop brutal entre deux séquences.

Senna comprit alors que leur périple commençait enfin. Elle allait pouvoir réfléchir en détail à la marche à suivre. En compagnie de Reden, lui aussi penché sur la carte, elle étudia la Tartennie. Pour la deuxième fois, elle traversait la mer de Darkwell pour aller à la rencontre d’Espen.

Néanmoins, ce qui me réjouit le plus ici, c’est l’évolution significative de Senna. La jeune femme, toujours faible, se mésestime toujours pendant une bonne moitié du tome. Mais au fur et à mesure des événements, on note un changement profond dans ce personnage, plus complexe que l’on aurait pu le croire. Jusqu’à nous offrir une héroïne flamboyante, forte, que l’on admire même.

J’ai aimé ce tome. Cette série n’a peut-être rien de bien transcendant, elle fait néanmoins passer un excellent moment. L’histoire se révèle passionnante malgré ses quelques défauts. Quant à sa conclusion, elle se révèle parfaite en tout point. Je suis curieuse de voir ce que le tome 3, en fait un préquel, nous réserve !

55454

Grand Format : Lumen – 15€ / Poche : N’existe pas55454

1 commentaire

  1. Je ne l’ai pas encore tenté… mais il m’intrigue toujours autant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.