Romance

Vengeance en Prada : Où est Miranda ?

Andy et Emily ont quitté l’enfer de Runway et sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans.

Un steak-courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge,  » Le Grand Saut « . Celui justement que s’apprête à accomplir Andy avec le merveilleux Max, l’un des plus beaux partis de New York.

Mais entre une belle-mère qui rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles. Le diable est de retour et la vengeance est un met qui se déguste… en Prada.

55454

Thèmes : Mode, Romance, Entreprise

Trigger Warning : Comportements abusifs

55454

Quand j’ai fini le premier tome, déçue, j’ai hésité à me lancer directement sur cette suite. Mais, le bond de dix ans en avant m’intriguait et j’attendais avec impatience de savoir ce qui allait arriver à Andy. Ma première déception n’a pas traînée. Alors que le premier tome était à la première personne, ce tome est à la troisième personne. Et le choc est grand. Déstabilisée, je n’ai pas compris le pourquoi d’un tel changement. La recette marchait bien, pourquoi la changer ?

J’ai fini par m’y faire, regrettant tout de même ce choix. Et puis, je me suis prise dans l’histoire. Ce tome s’est vite révélé meilleur que le premier et Andy, bien plus mature aussi. Fini la jeune femme plaintive, c’est une tigresse, sûre d’elle que l’on a là. Andy ne se laisse plus faire et sait mener la danse.

Barbara était extrêmement attachée aux bonnes manières, fussent-elles guindées et d’une autre époque, et aurait préféré mourir plutôt que d’envoyer un e-mail – une faute de goût certes moins grave que, comble de l’horreur, un SMS !

Mais, l’adversaire de taille, celle que l’on attend avec impatience tarde à faire son entrée. Et une fois introduite, Miranda reste trop en retrait. C’est pourtant pour elle que l’on lit le roman et l’on se retrouve sur notre faim assez rapidement.

Même la fin est en demi-teinte. On finit par se douter très rapidement de la conclusion de ce second tome mais, si l’idée est bonne, celle-ci est bâclée. Certains choix sont trop faciles et on aurait aimé un peu plus d’inattendu.

Très sincèrement, je ne sais pas quoi en penser. Vengeance en Prada possède beaucoup de défaut, mais se révèle tout de même bien meilleur que le premier tome. Tentez l’aventure si le cœur vous en dit ! 🙂

55454

Grand Format : Fleuve Noir – 19,90€ / Poche : Pocket – 7,80€55454

55454

10 commentaires

  1. Je l’ai emprunté à la bibliothèque et j’ai lu beaucoup d’avis qui rejoignaient le tien sur le manque de présence de Miranda. Si tu dis qu’il est meilleur que le premier alors je vais commencer ma lecture assez rapidement 🙂

    1. N’hésites pas à revenir ici donner ton avis. 🙂

  2. Je ne savais même pas qu’il y avait un deuxième tome, honte à moi ! J’ai lu le premier il y a… Zut, déjà six ans ?
    Je ne sais pas si je me lancerai dans la lecture de celui-ci vu la note assez mauvaise qu’il a reçue sur Livraddict, mais pourquoi pas !

    Soit dit en passant : ton blog est très sympa, je m’abonne !

    1. Tu ne rates pas grand chose. 🙂

      Merci !^^

  3. J’étais plutôt mitigé en sortant de cette lecture. J’ai trouvé que cette suite n’avait pas beaucoup d’intérêt, même si j’ai aimé l’histoire en elle-même. Comme toi j’ai trouvé que le personnage de Miranda n’était pas assez présent. J’aurai préféré que cette histoire soit un livre à part entière sans que ce soit une suite.

  4. Perso, je trouve que le premier tome est meilleur quand même… Je garde l’impression (étant donné que je l’ai lu il y a longtemps) qu’il était plus « drôle » que cette suite.

  5. […] Article précédent Tes mots sur mes lèvres : Une histoire poignanteArticle suivant Vengeance en Prada : Où est Miranda ? […]

  6. […] Précédent Tes mots sur mes lèvres : Une histoire poignanteSuivant Vengeance en Prada : Où est Miranda ? […]

  7. […] Vengeance en Prada : Où est Miranda ? […]

  8. […] Vengeance en Prada : Où est Miranda ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.