Alors que tout Pondichéry est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John. Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara… ! Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?
Après plusieurs mois d’attente, Sarah Crewe est de retour pour la suite de ses aventures. On l’a découvert précédemment, Sarah est donc de retour aux Indes et a, pour projet, de récupérer les usines de son père. Mais l’actuel propriétaire ne l’entend pas de cette oreille et refuse d’entendre parler d’elle. Elle décide alors de se faire embaucher sous un faux nom.
Tandis que le tome 5 sentait bon la nouveauté et le retour aux sources, ce sixième tome est là pour poser l’intrigue. Un ralentissement de l’action donc, et quelques longueurs sont à noter. Néanmoins, la présence d’une certaine tension entourant l’identité cachée de Sarah est un vrai plaisir.
Mais on a hâte que le voile soit levé ! Car, en attendant, si Sarah est en retrait, on en apprend bien plus sur Ernest Delatour et son fils. Et notamment sur leur vision totalement faussée de la jeune femme. Une injustice qui n’attend que d’être réparée.
Le prochain tome devrait nous réserver une sacrée surprise ! Mais chut ! Pour en savoir plus, il vous faudra lire son titre à la fin du tome 6. En tout cas, moi, j’ai hâte ! De quoi mettre un peu de piment à l’histoire.
En attendant, plongez-vous dans l’Inde si chère à notre Sara et suivez ses aventures extraordinaires. Encore un sans-faute pour Audrey Alwett et Nora Moretti ! Vivement la suite !
Grand format : Soleil – 10.95€ / Poche : N’existe pas
Je suis in love de ce tome, que j’ai dévoré trop vite 😉 bisous
j’ai lue tout les tomes de princesse sara et je peux vous dire que j’ai adorer j’attend avec impatience le tome6