ados

Gardiens des cités perdues tome 2 : Encore un coup de coeur !

91I-ImPfXyL

Sophie et Dex ont échappés à leurs ravisseurs. Mais, désormais accompagnée d’une escorte permanente, Sophie sent que quelque chose cloche. Des maux de têtes et des évanouissements font leur apparitions tandis que son peuple la craint, la traitant même de “défectueuse”.

Est-ce vrai ? L’ADN de Sophie serait-il endommagé ? Pour sauver Alden, victime d’un grave accident, la jeune fille doit être “réparée”. Pour se faire, une seule solution : se rendre dans l’antre du Cygne Noir…
55454C’est avec une grande impatience que j’attendais de lire ce second tome des aventures de Sophie. Mais le premier était tellement bien que l’on pouvait se demander si cette suite serait à la hauteur. Alors, résultat ?

Clairement, ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Sophie et Dex ont du mal à se remettre de leur enlèvement et l’attitude du Cygne Noir n’arrange pas les choses. La jeune fille est sur les nerfs et veut des réponses. Mais le groupe n’est pas vraiment décidé à parler.

J’ai eu le plaisir de retrouver dans ce tome, tous les bons éléments du premier. Rien ne fait défaut et c’est encore une fois un coup de coeur. Quel plaisir de retrouver tous les personnages qui m’ont tant fait voyager et que j’ai appris à aimer.

Cesse de chercher ce que tu n’es pas prête à comprendre.
Attends la prochaine consigne.

On découvre une Sophie pas tout à fait identique à celle du premier tome. Plus craintive, plus forte aussi. Elle sait ce qu’elle veut, se bat pour ses convictions. On apprend également à connaître un peu plus Reefe. Je trouve dommage que l’on voit aussi peu Dex, mais finalement, le changement de duo est plutôt agréable. Il apporte une nouvelle fraîcheur à l’intrigue.

L’intrigue. Parlons-en justement. On le sent, si le Conseil se veut rassurant, étant le premier à dire que rien ne peut arriver, que tout va bien et que la sécurité est là, la réalité est bien loin d’être aussi claire. La méfiance s’est installée, le danger est omniprésent et il est difficile de savoir à qui se fier. L’ennemi n’a pas de visage et pourrait être n’importe qui. Le monde des Elfes est sur le point de basculer et personne, à part Sophie, ne semble le voir.

Shannon Messenger a le don pour offrir une intrigue palpitante qui nous empêche de lâcher son roman. Dynamique, prenant, ce tome est encore une fois une réussite. Et, comme on le dit souvent, même si les bonnes choses ont une fin, on attend plus qu’une chose : de pouvoir dévorer le tome 3.

55454

Grand Format : Lumen – 15€ / Poche : PKJ – 8.30€55454

4 commentaires

  1. Une magnifique chronique, comme toujours :3
    Je suis d’accord avec toi, ce deuxième tome est plus sombre mais c’est toujours aussi génial!
    J’attends avec impatience le troisième tome :3
    A bientôt ! :$

    1. Merci ! Oui, ça va être long ! Mais bon, je peux attendre pour une série aussi bonne. Tu as vu la couverture du tome 4 ?

      1. Oui, il y a Sophie, Keefe et Biana dessus ! 😀

  2. Bon. Je ne vois que des coups de cœurs sur cette série et elle m’intrigue de plus en plus. Je sens que je vais craquer ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.