Auteurices Afro-Américain(e)s Comics

Buffy saison 8 Tome 2 : Pas d’avenir pour toi

buffy8t8-copie-4

55454 Comic---Buffy-Saison-8---Tome-2

Alors que Buffy tente de démasquer  » Crépuscule « , son mystérieux adversaire, Giles confie à Faith, la fameuse tueuse rebelle, une mission d’espionnage susceptible de satisfaire son goût pour la violence.

En effet, Faith doit gagner la confiance d’une Tueuse de Tueuse avant de mettre fin à ses méfaits… par tous les moyens possibles.
55454Comme sa superbe couverture l’annonce, ce tome est centré sur Faith. Malgré tout ce qu’elle a fait, c’est sans doute un de mes personnages préférés. J’aurais même tendance à dire que je l’aime plus que Buffy. L’exemple même du « voilà comme ça aurait pu tourner » pour Buffy. Faith est de loin, un personnage complexe qu’il est plaisant de traiter, sans doute celui auquel on peut le plus se rapprocher. J’ai apprécié son retour dans la saison 7 et j’espérais bien la revoir dans la BD, alors un tome complet consacré à elle, c’est le bonheur. Par contre, elle est bien maltraitée au niveau du graphisme, où on a un mal fou à reconnaitre les traits d’Eliza Dushku.

J’ai beaucoup aimé l’histoire sur la tueuse des tueuses. C’est une idée intéressante qui n’a pas fini d’être traitée et y impliquer Faith…. Avec la révélation en fin de tome, on peut se demander si elle ne va pas encore changer de camp. Si ça c’est déjà vu, ce n’est pas non plus une mauvaise idée. Ce qui est bien avec elle, c’est qu’on peut s’attendre à tout. Par contre, celui qui me déçoit le plus, c’est Giles.

 Je n’avais pas apprécier le fait qu’il reparte en Angleterre en laissant Buffy « toute seule », et de voir que leur relation ne s’est pas arrangé, mais pire, qu’elle s’est dégradé, ça me rend triste. En y réfléchissant, voilà encore un candidat pour la grande  trahison.  Même Willow, pourrait y postuler, avec la petite révélation qui laisse une grande gêne en fin de tome entre elle et Buffy.

Ce tome, contrairement au premier, tend moins vers la science-fiction, on retrouve un peu plus de Sunnydale, et ça fait plaisir. Whedon n’a pas oublié les racines de la série, ça me rassure.  En clair, j’ai largement préféré ce tome pour toutes les raisons invoquées plus haut, surtout que Jo Chen se surpasse encore au niveau des couvertures! Elles sont encore plus belles que celles d’Un Long Retour Au Bercail.

55454Editeur : Panini – Prix : 14.95€55454

0 commentaire

  1. […] ← Buffy saison 1 Tome 1 : Origines Buffy saison 8 Tome 2 : Pas d’avenir pour toi → […]

  2. […] ← Buffy saison 8 Tome 2 : Pas d’avenir pour toi Buffy saison 8 Tome 4 : Autre temps, Autre tueuse → […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.