ados

Je les ai abandonnés : Ghost Girl

ghostgirl-coverVivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque… Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d’elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin…

Ce livre traînait depuis plusieurs années dans ma PAL et j’avais envie de me lancer dedans depuis un moment. Avec son air gothique sympathique, son héroïne mal-aimée et son style original, je pensais passer un bon moment de lecture. Avouons quand même que cette couverture donne envie de craquer pour l’histoire de Charlotte.

Contente d’enfin le commencer, j’ai rapidement déchanté. Ghost Girl n’est pas mauvais. L’intrigue est sympa, les personnages aussi et cette idée de cours après la mort comme loose totale pour Charlotte, y a de quoi trouver ça amusant.

Est-ce parce que j’ai grandi ? Suis-je passée à côté ? Ai-je trop attendu ? Je pense que oui. Car il m’a été impossible de rentrer dans ce livre. Et j’en suis déçue. Surtout quand je vois les éditions originales pour lesquels j’accroche totalement !

Mais non, même si j’ai envie de me dire que je m’y replongerai peut-être un jour, je sais déjà que la réponse sera négative. Je suis passée à côté, c’est indéniable. Et c’est dommage.

3 commentaires

  1. C’est une très bonne idée que ce post ! J’y penserai 🙂

  2. Ah c’est très rare que j’abandonne un livre, mais c’est une bonne idée de faire un rendez-vous dessus 🙂

    1. Je me suis dit que, comme ça, les livres que j’abandonnais n’étais pas totalement mis de côté. Je préfère en parler que pas du tout. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.