BD Jeunesse

Les Carnets de Cerise tome 2 : Pour l’amour des livres

CCT02-C1Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher.

55454

Après un si bon premier tome, on était en droit de se demander si cette suite serait à la hauteur. Il est souvent difficile de faire aussi bien voire mieux que le début. Mais Aurélie Neyret et Joris Chamblain font encore un sans-faute.

dds

La première enquête de Cerise n’a pas été de tout repos et la jeune fille, motivée par ce succès et dont la curiosité ne s’est pas calmée pour autant, est sur le point de se lancer à nouveau dans une recherche à la vérité. Mais si elle est motivée, ce n’est plus forcément le cas de son entourage qu’elle se met à dos. Pourquoi ? Et qui est cette vieille dame qui emprunte le même livre, toutes les semaines, depuis des années ?

Si le zoo nous avait profondément touchés, l’histoire de cette vieille dame et de son livre est bouleversante. Tellement réaliste que l’on pourrait aisément croire que cette histoire est vraie. Une histoire comme tant d’autre, anonyme mais digne d’être contée. Sublime.

1387_P8

Avec ce second tome, Les Carnets de Cerise s’inscrit comme un must et un classique de la BD jeunesse. La série n’a pas volée son prix à Angoulême. A lire et à faire découvrir de toute urgence !

55454

Grand Format : Soleil (Métamorphoses) – 15,95€ / Poche : N’existe pas

55454

2 commentaires

  1. […] ← L’âme de l’empereur, un surprenant petit livre ! Les Carnets de Cerise tome 2 : Pour l’amour des livres → […]

  2. […] Ping : Les Carnets de Cerise tome 2 : Pour l’amour des livres | Les chroniques de Miawka […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.