ados

La fille dragon, il en faut bien un…

91lWGP6TsLLSofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu’elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d’en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée pa

r l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.

55454

J’adore Licia Troisi. C’est une auteur qui figure parmi mes préférés depuis ma lecture de Chroniques du monde émergé. Néanmoins, je suis déçue. Déçue par ce roman, le premier, situé dans notre monde. L’idée de départ est pourtant intéressante, mais le tout est gâché par son héroïne.

J’ai DE-TES-TE Sofia. Cette gamine, je lui donnerais des claques. Toujours à se rabaisser, toujours à ne voir que le négatif. Je n’ai jamais vu un personnage principal aussi irritant. J’ai eu, plus d’une fois, envie de lâcher ce roman et de renier mon amour à l’autrice.

Sofia ferma les yeux. Elle aussi avait eu la possibilité de revenir en arrière. Si elle avait refusé son destin, si elle était retournée à l’orphelinat, tous les événements de ces derniers mois ne seraient jamais arrivés. Elle aurait pu se réveiller dans son lit, entendre Giovanna qui l’appelait et trembler devant sœur Prudenzia. Sa vie fade, le livre ennuyeux de son existence, lui manquait. C’est agréable de toujours savoir ce qui nous attend, de ne pas avoir de rêve. On ne court pas le risque de le voir brisé.

Pourtant, je me suis accrochée. Parce que, tout au long de ce roman alliant monde réel et fantasy, toujours sous fond d’écologie comme CME ou Nashira, on perçoit le potentiel de cette série.

Qu’elle le veuille ou non, Sofia a tout d’une future guerrière badass. Il suffirait qu’elle se bouge et se mette un bon coup de pied au cul pour que cette série devienne une tuerie. J’espère que le tome 2, que je lirai parce que je fais confiance à Licia Troisi, mettra les bouchées doubles et verra une nette amélioration du comportement de Sofia.

55454

91lWGP6TsLL 91qvHqRd07L._SL1500_ 9174KLG2dtL._SL1500_ 71B3xqnc-yL 51xMulL4x-L

55454

Grand Format : PKJ – 15,90€ / Poche : N’existe pas55454

Mon avis sur les autres romans de l’auteur

Les Royaumes de Nashira tome 155454

1 commentaire

  1. Oh, c’est dommage :/ C’est vrai que Sofia n’est pas facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.