BD Adulte

Autobiographie d’une fille Gaga

55454

BD---Autobiographie-d-une-fille-gaga

Je m’appelle Diglee, j’ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga.

Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J’en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j’en ai fait un livre. Voilà.

55454La BD pour filles ne serait rien sans la grande Margaux Motin ou encore Pénélope Bagieu, tout le monde le sait. Mais elle serait également bien fade si Diglee n’était pas là ! Blogueuse BD depuis plusieurs années, voilà que la consécration débarque pour la jeune fana de Lady Gaga.

Autobiographie d’une fille gaga reprend les notes du blog de la jeune femme mais avec quelques petites retouches et beaucoup de soin. Du noir et blanc à la couleur, c’est un petit bonheur orange vif que l’on tient dans nos mains.

Avec son humour frais, sa spontanéité, son trait de folie et ses passions toutes plus folles les unes que les autres, on suit un peu son histoire comme si c’était la nôtre. Pas de doute là-dessus, lire le livre de Diglee c’est l’adopter. On le ressent d’emblée, elle nous livre son quotidien dans un mélange de douceur et de folie comme si, finalement, elle était une très bonne amie que l’on connaissait depuis toujours.

Dans la même veine que Margaux Motin dont elle n’a rien à envier (Diglee en est d’ailleurs fana) et qui nous réserve une petite surprise dans cet opus, Diglee et son Autobiographie d’une fille gaga est une des meilleures surprises de ce début d’année 2011. Le livre est beau avec sa couverture reliée qui claque et correspond bien au personnage ! Il trouve alors naturellement sa place à côté des Margaux Motin édités dans la même collection et sous le même format !

Que vous connaissiez ou pas, une chose est sûre, vous ne le regretterez pas ! A lire et relire sans modération ! Espérons que la jeune femme n’en restera pas là et que l’on pourra se délecter encore longtemps de ses billets délicieusement sucrés.

55454

Grand Format : Marabulles – 13.50€ / Poche : N’existe pas

55454

0 commentaire

  1. […] même auteur : Autobiographie d’une fille gaga, Confessions d’une glitter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.