A l’âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l’obéissance et la dévotion.
Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d’une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d’un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Evangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l’union de femmes humaines et d’anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n’a d’égale que leur noirceur d’âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance: régner en maîtres sur la Terre. Depuis des siècles, des générations d’angéologues agissent dans l’ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l’assaut. Ce jour approche… Danielle Trussoni nous entraîne au cœur d’une intrigue d’une exceptionnelle richesse, nourrie de multiples références historiques, mythiques et bibliques.
Thèmes : Anges, survie humaine, Mystères, Enquêtes
Gagné lors d’un concours, j’avais ce livre dans ma PAL depuis 3 ans. Allez savoir pourquoi, je ne l’ai pas sorti plus tôt !
Charmée par le sujet très original (des anges, des Angéologues, des bonnes soeurs dans un couvent, mélangez le tout, c’est prêt), j’ai rapidement succombée à la plume de Danielle Trussoni. Il faut dire que l’autrice a un don pour nous plonger dans son univers. Dès le début, le décor est posé. Qui aurait cru que la majeure partie du roman pourrait se passer dans un lieu si insolite qu’un couvent ? C’est pourtant bien là où nous emmène Danielle Trussoni. Nous y suivons Evangéline, jeune femme peu épargnée par la vie qui a grandi en ce lieu.
Et d’une voix à peine plus forte qu’un souffle, Célestine récita:
– ” C’était l’époque où il y avait des Géants sur la terre, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu’elles eurent donnés des enfants: ce sont là les héros si fameux des temps anciens” (…)
C’était un passage qu’Evangéline connaissait bien, elle se rappelait clairement son emplacement dans la Bible.
De cette vie qu’elle a toujours connue, de son quotidien monotone mais rassurant, il suffira d’à peine 24h pour que tout vole en éclat et que tous les repères d’Evangéline soient réduits à néant. Propulsée dans une histoire qui la dépasse, mais dont elle ignore encore le rôle important qu’elle a à jouer, elle va devoir tout faire pour survivre…
La gamine réprima une exclamation de stupeur. La femelle fit jouer ses muscles et déploya ses amples appendices ailés, dont l’envergure égalait la largeur de la cage. Son plumage blanc brillait d’une lueur douce. Evangéline sentit le sang lui bourdonner aux oreilles et sa respiration s’accélérer. Ces êtres étaient à la fois horribles et magnifiques — de splendides monstres iridescents.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman original qui ne cesse de surprendre. Mais ma partie favorite est sans aucun doute le passé de Sœur Célestine, une vieille dame qui cache bien son jeu. Elle prend un bon quart du livre et passionne dès les premières lignes de son récit.
Alors que les Angéologues ont une vision manichéenne des choses, l’autrice nous prouve tout le contraire. Impossible donc de réellement ressentir de colère envers tel ou tel personnage. Toutes leurs actions sont muées par un désir que l’on comprend, et, du coup, alors que j’aurai du détester le grand méchant, j’ai éprouvé de la pitié et de la compassion envers lui.
Démarrant doucement, La Malédiction des anges nous emmène toujours plus loin dans la découverte de l’existence des anges et des néphilims. Si vous cherchez un roman fantastique qui change, je ne peux que vous conseiller ce titre qui saura vous surprendre !
https://www.youtube.com/watch?v=kSizv3tpTbk
Grand format : Fleuve Noir – Plus édité / Poche : Pocket – 8.95€
Je suis fane d’histoire d’ange <3,ce livre est fait pour moi,merci =)!
[…] même auteur : La Malédiction des Anges […]
[…] Je l’attendais avec impatience et le voilà ! Le tome 2 de La Malédiction des Anges débarque enfin chez nous ! Quand j’ai su, après avoir fini le premier tome, qu’une suite était en préparation, j’étais en joie. Il faut dire que cette lecture m’avait énormément plu. […]
[…] La Malédiction des anges de Danielle Trussoni : Ils sont parmi nous ! […]