BD Adulte

Geek & Girly tome 2 : L’énigme Pluton

55454

BD---Geek-and-Girly-Tome-2

Sur Internet, tout le monde a une vie secrète. Sous les traits de sa meilleure amie Estelle, Mathilde incarne la bombe virtuelle Mary-Sue, le niveau ultime de son jeu de drague. Quentin a aussi son alter ego, « Virtuose_2_ Drague », dont le but est de séduire Mary- Sue. Mais aucun des deux joueurs ne soupçonne la véritable identité de l’autre quand un inconnu rejoint soudain l’équation : qui est donc le mystérieux « Pluton06 », qui semble avoir déjà fait souffrir Mathilde par le passé, et pourquoi cherche-t- il à renouer avec elle ?

55454Après un tome 1 ultra déjanté, Rutile et Nephyla nous reviennent avec un second volume de Geek and Girly encore plus fun. Et même si on pensait qu’il pourrait être difficile de faire mieux, les deux auteures nous prouvent le contraire avec une facilité déconcertante.

Ce deuxième opus joue la carte de la double identité avec un trio qui vit une seconde vie sur le net. Alors que Quentin est toujours aussi accro au jeu de drague virtuelle, Mathilde cherche à contrecarrer l’évolution du mystérieux Virtuose_2_drague en même temps qu’elle renoue avec une connaissance du passé, Pluton06. Mais qui est ce dernier et dans quelles circonstances celui-ci a fait souffrir la jeune femme?

Ok, Il faut l’avouer, même si on était déjà super accro au premier tome de Geek and Girly, ce level 02 nous scotche carrément sur notre chaise. Mariant toujours avec virtuosité, humour barré, références geek et trio amoureux, la BD phare de la collection Strawberry-Blackberry n’en finit pas de nous décrocher la mâchoire.

Reste maintenant à attendre la suite, on espère qu’elle arrivera vite et que Geek and Girly ne subira pas le même sort que Street Girls dont l’auteure, Emilie Decrock s’est vu remercié par l’éditeur par manque de rentabilité.

EDIT : Malheureusement pour les fans, Soleil a décidé, le 6 octobre 2010, de stopper la publication de G&G pour « manque de rentabilité ». Une décision injuste pour un titre qui marchait de mieux en mieux et qui avait su conquérir le coeur des fans. Rutile et Nephyla ne laisse cependant pas tomber leur bébé puisque la suite est désormais disponible en lecture en ligne via le site internet dédié à la série : http://geekandgirly.blogspot.com/

55454

Grand Format : Soleil Strawberry– Plus édité / Poche : N’existe pas

55454

BD---Geek-and-Girly-Tome-1 BD---Geek-and-Girly-Tome-2

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.