Auteurices Chinois(es) BD Adulte

Le Mont du Sud

55454
JJJJJJJDifficile de s’adapter à la vie des grandes villes lorsque l’on vient de la montagne. Et les jobs de photographe ne sont pas si nombreux. Aussi, à l’occasion d’un concours, Zhiqiang revient vers le “Mont du sud”, pays de son enfance. Là, il va se trouver confronté à son passé, lui qui n’était venu que pour photographier un “lieu magique”…

Et si la magie était vraiment au rendez-vous?…

55454

BD---Le-Mont-du-Sud-Extrait-2BD chinoise au format franco-belge,  Le Mont du Sud offre une évasion colorée, courte mais enchanteresse.

Avec un trait superbe, fin et détaillé mis en valeur par une mise en couleur chaleureuse et fluide, Pocket Chocolate, auteur chinois à qui l’on doit également Butterfly in the air (également chez Xiao Pan) nous fait voyager dans le passé de Zhiqiang jeune photographe en devenir qui revient dans le village de son enfance pour réaliser une promesse.

Planche_bd_6874_MONT-DU-SUD--LE-Là où les japonais excellent dans le noir et blanc, les chinois, eux, sont maîtres de la couleur. Avec des artistes comme Benjamin,  dont la renommée et le talent n’est plus à faire, ce  sont des œuvres grandioses, de véritables œuvres d’arts que  l’on tient dans nos mains.

Le Mont du Sud est de celles-ci. Bien que sa couverture soit superbe, rien ne laisse présager toute la beauté et la finesse de ce titre, et pourtant! C’est un magnifique voyage, presque tout droit sorti d’un rêve que l’on vit au travers des 64 trop courtes pages que recèle l’album.

Xiao Pan tient là un petit bijou à l’état pur. Dommage que l’éditeur ait stoppé l’édition de ce titre. Cependant, Pocket Chocolate est un artiste dont l’on surveillera le travail de très près!

55454

Grand Format : Xiao Pan – Plus édité / Poche : N’existe pas

55454

0 commentaire

  1. Je vais me laisser tenter par ce livre merci pour cette petit découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.