comédie shôjo

Dessinez le manga par Yuu Watase, plaisir d’auteur et mine d’informations

12960117_475753695965728_1111443095_n

Eiri Mangawa, une adolescente de quinze ans, rêve de devenir auteur de shôjo manga. Un jour, un de ses personnages se met à parler et désire devenir célèbre. Eiri va demander de l’aide à mademoiselle U, un grand auteur de shôjo manga. Cette dernière va alors lui donner des cours intensifs. Comment va devenir le monde autour de Eiri ?

55454

Dessinez le manga avec Yuu Watase (Manga Yuugi ― Watase Yuu no Shôjo Manga Nyûmon – まんが遊戯―渡瀬悠宇の少女まんが入門 ) n’est pas vraiment un manga, mais plutôt une sorte de guide pour dessiner. L’auteure se met en scène pour donner à ses lecteurs des petites infos sur la manière de réaliser son propre manga.

Intelligent, l’ouvrage est édité au Japon par Shogakukan depuis 2005 (2006 chez nous) et propose une couverture clin d’oeil à Fushigi Yugi (tout comme le titre). Ici, Yuu Watase se lâche et propose une petite histoire comique et à la fois ludique, du jamais vu ! Destiné aux fans, l’ouvrage peut-être lu même par des réfractaires au style shôjo puisque totalement délirant (la mangaka se fait clairement plaisir).

Dessinez le manga avec Yuu Watase est un one-shot à avoir absolument si on souhaite devenir dessinateur ou si on est fan de Yuu Watase. Véritable mine d’or, ce petit one-shot dévoile l’envers du décors à coup de petits conseils appuyés par des photos, sur les techniques à utiliser pour dessiner les différentes styles de personnages. Elle s’appuie ici sur les personnages de Fushigi Yugi et Fushigi Yugi Genbu Kaiden.

On apprécie les pages couleurs que Tonkam a gardé. Un point qui permet de pouvoir pleinement profiter des mises en couleurs des portraits de Fushigi Yugi.

manga-yuugi08

Dessinez le manga avec Yuu Watase est donc un manga que je recommande à tous, dessinateurs ou pas, puisque l’humour de Yuu Watase est aussi intéressant que les conseils qu’elle donne.

55454

Mangaka : Yuu Watase / Nombre de tomes : 1 (Plus édité – Fini) / Anime : Non

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.