Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les pièges bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?
Alors que les light novels sont monnaie courante au Japon et même aux USA, en France, les éditeurs se sont toujours montrés frileux, ayant peur du flop. Pourtant, après les tentatives concluantes de Lumen avec King’s Game, c’est aujourd’hui, une jeune maison d’édition qui prend la suite et prouve, une fois de plus, que la demande est là. Avec Spice & Wolf et Sword Art Online, les éditions Ofelbe font une arrivée marquée sur le marché.
Non seulement ils nous propose une édition de qualité, agréable, mais en plus, nous avons le droit aux illustrations d’origine ! Quel luxe ! Avec Spice & Wolf, l’éditeur plonge son lecteur dans une ambiance fantasy surprenante et fort plaisante. On y suit le parcours difficile du jeune Lawrence, marchand ambulant qui tombe sur une jeune fille aux attributs plutôt étranges. Celle-ci possède en effet des oreilles et une queue de loup ! Il s’agit en fait d’Holo, déesse de la moisson.
– Me laisseriez-vous apercevoir votre minois…?
– Les voyages sont toujours plus exaltants avant le départ… les chiens plus effrayants à leurs simples aboiements… et les femmes plus belles de dos lorsqu’on ne peut voir leur visage. A trop vouloir lever le voile sur les mystères de son entourage, ce sont des pans de rêves entiers qui disparaissent… je ne peux accéder à votre demande.
Divisé en deux histoire, ce premier tome nous présente l’univers et les personnages. Et on le sent tout de suite, cette rencontre va nous plaire. Avec un sacré caractère, ce duo atypique nous plonge dans le monde du profit et de l’échange. Original, même si, à certains moments, les descriptions poussées peuvent lasser. On se prend néanmoins rapidement au jeu, prenant plaisir à découvrir les nombreux rebondissements concoctés par l’auteur.
Ciblant surtout le public adolescent, ce roman peut se lire sans avoir lu le manga. Mais on vous parie que vous ne pourrez résister bien longtemps à l’envie d’explorer d’une autre manière le monde de Spice & Wolf.
– Holo, c’est le nom du dieu des moissons de cette région. Es-tu une divinité?
– Voilà bien longtemps que je vis sur ces terres et que les habitants me considèrent comme leur dieu. Mais mon rang n’est pas aussi élevé que cela. Je suis Holo, rien de plus, rien de moins.
C’est en tout un carton plein pour ce premier roman qui prouve que, oui, le light novel en France peut fonctionner. On attend désormais avec impatience de savoir ce que nous réserve les éditions Ofelbe pour la suite. Quant à moi, je rêve désespérément qu’un jour, j’aurais l’occasion de lire les light novel de Fushigi Yugi et d’Ayashi no Ceres.
Grand Format : Ofelbe – 19,90€ / Poche : N’existe pas
J’ai Sword Art Online de la même maison d’éditions dans ma PAL à découvrir, j’espère être aussi conquise que toi par ce que propose cette maison d’éditions 🙂
“Ce roman peut se lire sans avoir lu le manga”, et ce d’autant plus que c’est précisément le roman qui est le support original (l’anime et le manga n’en sont que des adaptations).
[…] Spice and Wolf et Sword art online, c’est une nouvelle licence qui débarque chez les éditions Ofelbe. […]
[…] Spice and Wolf et Sword art online, c’est une nouvelle licence qui débarque chez les éditions Ofelbe. […]