Gwen a 16 ans et est lycéenne dans une école privée à Londres. Contrairement à ses camarades, la jeune fille vient d’une famille bien étrange. Certaines générations sont capables de voyager dans le temps grâce à un gène. Autour d’elle, c’est l’effervescence. Tout le monde est persuadé que c’est la cousine de Gwen qui a héritée de ce merveilleux pouvoir. Mais quand la lycéenne commence à développer certains symptômes, c’est la panique. Que faire ? Doit-elle le dire ? Comment les siens réagiront-ils en apprenant la nouvelle ? La croiront-ils ? Et pourquoi elle ?
Malgré sa présence dans ma PAL depuis quelques années, ce n’est qu’après la sortie du film Rouge Rubis que je me suis décidée à découvrir ce roman. Et je me dis que je n’aurais jamais dû attendre aussi longtemps !
Ce petit roman allemand, offre au lecteur un dépaysement complet. Mais contrairement à ce que l’on aurait pu croire, ce n’est pas à Berlin que l’intrigue se déroule, mais à Londres. Un roman allemand so british, il fallait y penser !
– Tu as de nouveau parlé avec ce coin de mur, Gwendolyn. Je t’ai vue.
– Oui, c’est mon coin préféré, Gordon. Il est vexé quand je ne lui parle pas.
Une fois commencé, je n’ai pas pu m’arrêter. Il ne m’a fallu que deux jours pour terminer Rouge Rubis. Addictif, bien écrit, ce livre est un petit bonheur que l’on aime savourer de la première à la dernière page. Rebondissements, dépaysements, originalité, romance et fantastique, une recette explosive !
Je n’ai pas pu m’en empêcher, une fois ce premier tome terminé, je me suis plongée dans son adaptation, sympathique mais au nombreux changements déstabilisants. Si vous désirez vous lancer dans cet univers, je vous conseille de lire d’abord le livre et de voir le film ensuite.
C’est maintenant, très curieuse que j’ai envie de lire Bleu Saphir et Vert Emeraude. Quelque chose me dit que ces deux tomes ne dormiront pas aussi longtemps que leur grand-frère dans ma PAL !
Grand Format : Milan – 14,50€ / Poche : Livre de poche – 7,40€
Je suis contente que tu aies aimé et j’espère que tu apprécieras autant la suite. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la suite, je trouve que c’est vraiment une bouffée d’air frais^^
roooooh ça me donne envie de découvrir ce livre !
Je n’ai pas le roman mais j’ai le DVD, je ne l’ai pas encore regardé. J’aurais aimé lire le livre avant mais je ne pense pas que j’aurai le temps… Par contre si le film me plait je me procurerais la suite en bouquin!
Je te conseille tout de même de lire le roman. Il manque des éléments au film qui te poseront soucis si tu lis la suite directement.
Cela fait déjà quatre ans que je l’ai lu et j’ai l’impression que la saga n’est pas finit ^^ J’ai hâte de voir la suite du premier film même si la fin reste un peu spécial (celle du film ^^)
[…] Rouge Rubis : Un roman addictif et bien ficellé ! […]