Littérature Etrangère Mes Coups de Coeur

Mon coup de coeur de la rentrée 2019 : Avoue que t’en meurs d’envie de Kristen Roupenian

Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d’échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n’avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d’un vieux grimoire pour trouver l’amour est dépassée par l’apparition d’un homme parfait dans sa cave.

L’anniversaire d’une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu’elle a  » souhaité  » le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu’elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s’il ne s’agit pas d’un psychopathe déguisé en  » mec à chats « …

Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.

55454

Thématiques Horreur, Nouvelles, Contes, faits divers

Trigger warning : Relations toxiques, Abus psychiques, Meurtres, Mort

55454

C’est un recueil de 12 nouvelles qui aura su accrocher mon coeur. Avoue que t’en meurs d’envie propose des histoires variées tantôt dérangeantes, tantôt percutantes.

Une belle plume et des inspirations diverses (contes, faits divers…) permettent à l’autrice de faire voyager son lectorat dans un univers sombre mais fascinant. Le format court permet une dynamique au recueil qui empêche de se lasser. Tout y est bien dosé.  Des 12 récits, le premier est sans doute le plus malaisant. Il est conseillé d’avoir le cœur bien accroché !

Ce bref instant où elle avait frôlé le mal n’était qu’une minuscule piqûre d’épingle lumineuse, presque imperceptible sur une toile de fond de constellations tourbillonnantes formées d’autres étoiles, plus brillantes.

L’autrice pousse au sadisme dans cette relation toxique qui se terminera tragiquement (comme à peu près toutes les histoires de ce recueil d’ailleurs). Moi-même, qui adore ce genre, j’ai eu du mal. Mais le résultat est là, l’autrice sait faire réagir son lectorat !

55454

Grand Format : Nil éditions – 20€ / Poche : Pocket – 7.80€

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.