Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Thèmes : Vie quotidienne, Amour, Traumatismes
TW : Violences, Comportements abusifs
Après un premier tome surprenant, véritable claque pour le lecteur, K.A. Tucker revient avec une suite indirecte. Exit Kacey qui a trouvée son Happy End, c’est au tour de Livie de nous emporter dans la suite de ses aventures. Nous sommes trois ans après Respire et la jeune fille fait désormais ses études à Princeton. Alors que sa sœur et son psychiatre lui ordonne de s’amuser et de prendre du temps pour vivre sa jeunesse, Livie a du mal à suivre leur conseil. Mais quelques rencontres vont profondément changer la jeune fille. Lui faisant prendre une route loin d’être idéale…
J’avais hâte de retrouver les personnages de Respire que j’avais adoré. Mais, en apprenant que l’héroïne de ce tome serait Livie, j’étais sceptique. Livie est un personnage agréable mais sans relief et j’avais peur d’avoir un tome plat.
Le Docteur Stayner peut se montrer patient, sauf s’il a besoin d’une réponse.
– Qu’est-ce que je lui dis ?
Elle hausse les épaules et me lance un regard en coin.
– Avec lui, ce qui marche, ce sont les réponses choc.
– Alors, j’ai de quoi le choquer.
Ma première impression s’est malheureusement justifiée. Je n’ai pas du tout reconnu Livie ici. Les choix de l’étudiante et cet espèce de ménage à trois m’a ennuyé. Un choix trop classique de la part de l’autrice qui ne prend aucun risque contrairement à Respire qui avait su surprendre et me plaire grâce à une Kacey grande gueule.
Même la fin, n’a pas réussi à m’émoustiller. On la devine bien trop rapidement et n’offre rien de bien ahurissant. Dommage.
Grand Format : Hugo Roman- 17€ / Poche : Livre de poche – 7,30€
[…] Ping : Mentir (One tiny lie), déception pour cette suite attendue… – Parole de Libraire ! […]
[…] Mentir (One tiny lie), déception pour cette suite attendue… […]