Littérature Etrangère Mes Coups de Coeur

L’Héritage – Katherine Webb : Tragiques secrets de famille….

9782266230841Storton Manor, Angleterre. Un somptueux domaine où les soeurs Calcott ont passé toute leur enfance, jusqu’à la disparition mystérieuse de leur cousin Henry. 

À la mort de leur grand-mère, Beth et Erica reviennent au manoir, laissé à l’abandon depuis des années.

En découvrant par hasard une étrange photo, elles vont mettre au jour un terrible secret, qui pèse sur leur famille depuis quatre générations.55454

Thèmes : Secrets de famille, Angleterre

Trigger Warnings : Disparition, Dépression, Abandon

55454

C’est un roman dont la couverture absolument sublime m’a envoûtée que je vous présente aujourd’hui. Un roman unique et bourré de mystères. Un vieux manoir en Angleterre, un héritage lourd, une disparition, des secrets de familles vieux de plus de cent ans, voilà ce qui nous attend nous et nos deux héroïnes, Beth et Erika.

À la mort de leur grand-mère, les deux jeunes femmes héritent du manoir familial. Seule condition à ce beau cadeau : y vivre. Si elles décident de quitter la demeure, celle-ci sera vendue et la recette distribuée à des œuvres de charité. Peu emballées à l’idée de revenir dans les murs qui ont à jamais marqués leur enfance, elles décident néanmoins d’essayer….. Car bien que 20 ans soient passés, la disparition de leur cousin Henry hante encore les jeunes femmes. Si Erika était trop jeune pour se souvenir de quoi que ce soit, il semble que sa sœur Beth, plongée dans une profonde dépression depuis, cache quelque chose. Sait-elle ce qui s’est véritablement passé ?

Je ne supporte pas l’idée que l’on jette à la poubelle les fragments de nos vies, comme autant de rebuts.

J’aime bien ce genre de lecture de temps en temps. J’adore les histoires de familles un peu tragiques. J’avais besoin de mystère, de changement et ce roman est tombé à pic. Naviguant sur plusieurs époques et plusieurs lieux, découvrant plusieurs personnages, dont certains très touchants, les secrets de famille des deux héroïnes se dévoilent peu à peu. Des secrets lourds de conséquences qui marqueront la lignée sur pas moins de quatre générations. Coups du sort, peurs, mauvais jugements, tant d’éléments qui nous tombent également dessus.

Je ne regrette qu’une chose : l’absence de quelques bon vieux fantômes. L’ambiance du roman s’y prête bien. Ceci dit, ce n’est pas parce qu’on ne parle pas d’eux, qu’ils ne sont pas là. On les sent tout au long de la lecture, ces hommes et ces femmes qui ont vécus dans ces murs.

J’ai décidé d’accepter de ne pas tout comprendre, de ne pouvoir combler tous les blancs. Le passé engloutit certaines choses, d’où la fascination qu’exerce son mystère.

Rarement roman m’aura tant marqué. L’Héritage est une belle découverte. Je vous le recommande chaudement si vous désirez vous évader de vos lectures habituelles.

55454

Grand format : Belfond – 22€ / Poche : Pocket – 8,20€

55454

7 commentaires

  1. Secrets de famille, sur plusieurs générations. J’aime ! Merci pour la découverte.

    1. Avec plaisir ! Bonne lecture 🙂

  2. Je l’avais beaucoup aimé aussi ! Et je suis ravie de voir que l’on a retenu la même citation 🙂

    1. Elles sont tellement belles et touchantes! 🙂

  3. […] L’Héritage – Katherine Webb : Tragiques secrets de famille…. […]

  4. […] L’Héritage – Katherine Webb : Tragiques secrets de famille…. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.