Une destinée secrète…
Meghan ne s’est jamais sentie tout à fait intégrée. Mais à la veille de son seizième anniversaire c’est tout son univers qui bascule dans l’irréalité. Car sa véritable nature lui est révélée : elle est la fille fée du puissant roi de la Cour d’Eté. Pire, une créature vient d’enlever son petit frère, Ethan, pour l’attirer dans le monde des fées…
Alice au pays des maléfices…
Prête à tout pour retrouver Ethan, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Elle ira désormais d’aventures en épreuves, à travers les territoires des royaumes invisibles, peuplés de créatures hostiles. A ses côtés, pour la protéger, il y a le facétieux Grimalkin, mais surtout le fidèle Puck, qui l’aime en secret.
Un irrésistible ennemi…
Le prince Ash est sans doute le plus dangereux des ennemis de Meghan. Fils héritier de la Cour d’Hiver, il est en guerre contre la Cour d’Eté dont Meghan est, bien malgré elle, la princesse maudite.
Voilà un titre qui me faisait envie depuis un moment. De par les avis que j’ai pu lire sur la toile mais aussi de par les couvertures des tomes de la série, franchement sympathiques.
Je me suis donc lancée dans la lecture du tome 1 la semaine dernière. Si j’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire, j’ai fini par me prendre au jeu. Meghan est une héroïne avec du potentiel mais un peu irritante tout de même au début.
– Et si nous échouons ? murmurais-je. Et s’il était vraiment invincible ?
– Alors nous mourrons tous, répondit la doyenne en se fondant dans son arbre.
Les autres dryades disparurent à leur tour, me laissant seule avec un chat, un prince et un bout de bois.
– Je commence à me sentir un peu sous pression, bougonnai-je en regardent le bâton.
Son histoire avec Ash, loin d’être originale, reste sympathique. Car, disons-le clairement, Sir glacial n’est pas non plus un être exceptionnel. Des personnages masculins comme lui, on en voit assez souvent. Et entre un Ash boudeur et un Puck totalement étrange, mon cœur ne balance pas longtemps.
En effet, Puck a été LA bonne surprise. Particulier, il est toutefois mal exploité. Espérons que son retour soit rapide dans la série.
– Quoi? Cet imbécile de footballeur? Tu dois lui apprendre à lire, c’est ça?
– Ce n’est pas parce qu’il est bon en sport que tu dois le couvrir de mépris. Jaloux, va!
– Mais bien sûr, grinça Robbie. J’ai toujours rêvé d’avoir le QI d’une huître. Non, attends. Ce n’est pas très gentil pour les huîtres.
Quant à l’histoire, si le mélange avec Alice au pays des merveilles m’a un peu fait tiqué au début, on sent que Julie Kagawa s’est plus lâchée dans la deuxième partie de son histoire trouvant ses marques et son style. L’apparition de Machina et des fées de fer apporte un nouveau souffle et offre une originalité appréciée à l’intrigue.
Une fois la première partie un peu longue passée, j’ai pris vraiment plaisir à lire ce premier tome. Il y a clairement du potentiel dans cette série, on le sent. J’attends maintenant de voir la suite, commandée en anglais. En effet, les coquilles bien trop nombreuses dans l’édition publiée par Darkiss, le prix et les tranches US ont eu raison de moi. J’ai donc décidé de continuer la découverte de l’univers de Julie Kagawa, en anglais.
[youtube=http://youtu.be/VTxPHrXXeVM]