Drame / Romance Japon shôjo tranche de vie Voyager par les livres

Fruits Basket, douceur et malédiction au pays du shôjo

5454545454

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

55454

Manga - Fruits Basket Extrait 2

Fruits Basket, est une série qui est rapidement devenue culte. Publiée par Delcourt en 2002 (1999 au Japon), elle fait chavirer le coeur de ses lecteurs. En peu de temps, j’ai eu un véritable engouement pour elle, dévorant avec passion chaque tome. On passe d’un petit shôjo mignon avec une trame fantastique et de la romance, à une série plus complexe, plus sombre, qui dévoile ses secrets au fur et à mesure. Une transformation en douceur, tout comme le graphisme. En effet, Furuba est une série de transition pour Natsuki Takaya. Son trait évolue tout au long de la publication pour offrir des dessins de plus en plus somptueux.

Le succès de la série repose majoritairement sur ses personnages, tous très attachants (et bien délurés pour certains), chacun ayant une personnalité qu’il est intéressant de découvrir. Vous aurez forcément un chouchou parmi eux ! (Mon coup de coeur personnel va à Ayamé, qui est vraiment très déjanté, j’adore  =D).

Manga - Fruits Basket Extrait 3

Je ne spoilerai pas le manga , ce n’est pas là mon habitude et mon intérêt, qui est de vous donner envie de lire le titre que je vous présente, ainsi, il ne m’est pas possible de vous parler en détails des personnages et ce, parce que c’est toujours un plaisir de faire des spéculations sur leurs signes et sur leur apparence en générale.

Tohru-Honda-fruits-basket-11876557-390-591Je ne parlerais pas non plus en détail de l’histoire, je dirais juste qu’elle est pleine d’humour et touchante à la fois, et qu’elle nous livre presque toutes les informations que l’on désire connaitre. Il y a un net changement à partir du tome 16 qui est de loin mon préféré, l’histoire devient plus sérieuse, sans perdre pour autant de son humour.

Je vous conseille également l’anime. Tout doux, il vous réchauffera le coeur. Attention tout de même il ne connait aucune réelle fin étant donné qu’il s’arrête vers le tome 5.

FruitBasketAzuVous l’aurez compris, Fruits Basket c’est la douceur incarnée. Série feel-good, cocooning, parfaite pendant les longues soirées d’hiver, elle se classe parmi les indispensables. Ne passez pas à côté !

55454

Mangaka : Natsuki Takaya / Nombre de tomes : 23 (6,99€ – Fini) / Anime : Oui

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=jCp1O2ARcq4]

55454

0 commentaire

  1. […] pas le titre, de le découvrir. Si vous êtes intéressés, je vous en parle déjà dans cet article ! Pas besoin de vous préciser que si vous avez un manga à lire ce mois-ci, c’est celui-là […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.