De grandes dames de la Grèce Antique vous invitent à entendre leur histoire.
Les plus belles déesses, nymphes et Héroïnes vous content le monde qu’elles ont érigé.
Acceptez leur invitation, goûtez leurs paroles et appréciez les valeurs de leur cœur.
Dans un esthétisme inspiré du Japon, les illustrations sensuelles de Fleur D. rendent grâce à ces divinités pleines de volupté. Avec ces peintures modernes, accompagnées de la plume lyrique de Rosalys, la mythologie classique n’a jamais été aussi charmante et limpide.
J’ai reçu ce livre dans le cadre de Livraddict. Quand les partenariats ont été annoncés, ma curiosité s’est tout de suite sentie piquée par ce livre. Car avouons le, je ne l’aurais jamais acheté par moi-même, n’ayant pas l’habitude de me lancer dans ce genre d’ouvrage habituellement.
Il faut dire que sa présentation était alléchante : un livre illustré plutôt joliment avec des présentations de personnages féminins de la mythologie grecque : MIAM ! Il est dommage de constater que le rendu final est loin de contenter nos attentes.
Plutôt court, 62 pages à peine, Divines se lit rapidement. Un peu trop justement. Présentées sous forme de courts poèmes, les descriptions des personnages sont trop simples. On s’attend à lire des mini biographies bourrées de détails et finalement rien.
Même les illustrations, vraiment jolies, peinent à nous convaincre. La faute à leur côté trop japonais qui ne correspond pas à ce que l’on attend d’un ouvrage comme celui-ci. Les couleurs de cheveux sont parfois incongrues et s’éloignent trop de l’idée que l’on se fait des créatures présentées.
Pour ma part, Divines est une déception. L’ouvrage est beau mais n’a satisfait ni ma curiosité ni mes attentes.
Grand format : Univers partagés éditions – 9.98€ / Poche : N’existe pas
[…] Titre : Divines, Les beautés de la Mythologie classique Auteur : Rosalys & Fleur D. Publié en: 2013 (France) Genre : Album illustré Editeur : Univers Partagés éditions Nombre de pages : 62 Prix… […]
[…] See on miawka.wordpress.com […]