ados USA Voyager par les livres

Cheval d’Orage tome 2 : Une suite à la hauteur !

81bCg8EgKmLCasey a décroché une invitation au prestigieux championnat d’équitation de Kentucky ! Quand son père est arrêté pour meurtre, le rêve tourne au cauchemar. La jeune fille devient la victime d’un maître-chanteur, qui dit détenir la preuve de 

son innocence. Il ne la dévoilera que si elle remporte le concours. Mais Ciel d’Orage semble redevenir un cheval sauvage… Casey va-t-elle perdre ce qu’elle aime le plus ? Et Peter, son petit ami, qui mène l’enquête avec la police, est-il vraiment de son côté ?

55454

Enfin ! Voici le second tome des aventures de Casey et Ciel d’Orage. Moi qui n’est pas du tout chevaux, je me suis surprise à adorer le premier volume, bien loin de l’histoire gentillette à laquelle je m’attendais.

Et cette suite réussit à me convaincre tout autant. Quelques heures seulement se sont écoulées depuis la victoire de Casey et Ciel. Mais, alors que la jeune fille devrait fêter l’événement et savourer ce moment tant attendu, le pire se produit. La police débarque chez elle en pleine nuit pour arrêter son père. Motif ? Celui-ci est accusé de meurtre. Casey est abasourdie. Elle sait son père innocent, mais qui voudrait à ce point le mettre sous les barreaux ? Quel est l’auteur de ce coup monté ?

Tandis que le premier tome se concentrait sur la partie entrainement pour Badmington, offrant son lot d’équitation, cette suite met l’accent sur l’enquête autour de l’identité des maîtres chanteurs. Une idée intéressante mais pas assez exploitée peut-être. En effet, si ce second tome est quasiment parfait, j’ai tout de même trouvé que certains passages comme les épreuves du concours étaient trop rapidement passées. Néanmoins, je suis toujours aussi conquise par cette série qui ne compte plus qu’un tome à paraître.

Si vous avez envie de vous lancer dans une série équestre ou de faire découvrir à une jeune adolescente (elle se lit d’ailleurs très facilement à partir de 8 ans), je ne peux que vous recommander chaudement Cheval d’Orage. Un titre d’une qualité rare !

55454

Grand Format : Gallimard Jeunesse – 16€ / Poche : folio junior – 7,30€55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.