Romance

Before : Hardin prend la parole dans ce prequel d’AFTER

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.

Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.

Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?55454

Thèmes : Sexualité, Amour, dépendance affective

TW : Violences, Comportements abusifs, relation toxique

55454

Comme son nom l’indique, BEFORE est une sorte de recueil d’histoires se déroulant avant AFTER. En deux tomes, on y suit le point de vue d’Hardin mais pas que….

– Tu fais sortir ce qu’il y a de pire en moi.
Son commentaire me tire de mon silence. Je lui réponds sèchement.
– Tu es dure.

En plus de nous permettre de mieux connaître Hardin, Anna Todd offre quelques éléments du passé de Molly et Steph dont on comprend l’origine des dérives, Melissa et Natalie. Hormis cela, ne vous attendez à rien d’inattendu, l’histoire est la même que celle que vous avez déjà lue. Hardin étant un personnage complexe, l’avoir en narrateur donne une autre vision, plus brute, des événements.

Parfois, j’ai juste envie d’oublier le monde qui m’entoure. La musique et la lecture sont les seules choses qui me le permettent. Chacun son truc, et ça, ce sont les miens.

Le seul point véritablement intéressant de BEFORE réside dans la fin définitive offerte par Anna Todd. L’histoire se déroule quelques années après la fin d’AFTER. On retrouve donc Hardin et Tessa, plusieurs années après la fin d’AFTER 5. J’ai bien aimé cette histoire qui met un point final à cette saga que j’ai dévoré et se révèle être la moins toxique de toute la série !

55454

Grand Format : Hugo Roman – 14,50€ / Poche : Livre de Poche – 7,30€55454

55454

Mes chroniques sur les autres titres de l’autrice

AFTER, terriblement addictif !

55454

3 commentaires

  1. Coucou à toi !
    Je viens de tomber sur ton blog et waouw !
    Le décors de ton blog est vraiment magnifique. Ca donne envie de rester des heures et de lire tous tes chroniques.
    En parlant de ce livre, j’ai eu plusieurs occasions de le voir en librairie mais jamais l’envie bizarre de vouloir l’acheter et de lire. Mais en lisant ta chronique, ça m’a donné envie. Mais je devrais déjà commencer par le commencement.
    Bonne journée à toi !

  2. […] Before : Hardin prend la parole dans ce prequel d’AFTER […]

  3. […] Before : Hardin prend la parole dans ce prequel d’AFTER […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.