En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du Royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit – les lieux ont la réputation d’être pacifiques autant que splendides.
Mais rien ne se passe comme prévu : menace d’une mystérieuse créature, disparition de dragons…
Gloria décide de passer à l’action. Accompagnée de ses amis, elle s’enfonce dans la jungle… et se retrouve en plein territoire ennemi !
Thèmes : Aventure, quête d’identité, famille
Trigger warning : Guerre
Pas de répit pour les braves ! C’est ainsi que pourrait s’intituler ce troisième tome des Royaumes de Feu. Tui T. Sutherland ne laisse pas un seul temps mort dans cette intrigue bien plus sombre que les deux précédents tomes.
Les choses se sont complexifiées depuis le début de la série.. Après Argil et Tsunami, c’est au tour de Gloria de rencontrer les siens. Et avec tout ce que l’on raconte des Ailes de Pluies, il y a de quoi être perplexe. Simple rumeur ou triste vérité ? La paresse légendaire de son clan est-elle vraie ?
Voilà une saga qui ne cesse de me faire voyager et de me vendre du rêve depuis les premières pages. Les Royaumes de Feu est une série que j’apprécie énormément par son originalité. Pas une seule fois je n’ai été déçue par cette saga. Et ce troisième tome n’est pas là pour me contredire.
Je pense que ça ne suffit pas d’être heureux (…). Il faut aussi se soucier de ce qui nous entoure.
Toujours aussi prenant, les Royaumes de Feu mérite vraiment le coup d’œil. Gagnant en intensité et en qualité, il enchante le lecteur avec une rythmique surprenante. A tel point que l’unique déception que l’on ressent est celle de refermer le livre trop vite.
C’est encore un sans faute pour cette petite série sans prétention qui mérite le coup d’œil ! Je vous aurai prévenus !
Grand Format : Gallimard Jeunesse – 16€ / Poche : N’existe pas