ados

Oniria tome 3 : Changement de cap pour Eliott !

La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang.

Par ricochet, l’imagination des Terriens s’en trouve tétanisée. Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos.

Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes.

Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l’unité dont il a besoin pour sauver le père d’Eliott et ramener la paix à Oniria ?
55454

Thèmes : Fantasy, Fantastique, Imaginaire, Paris, Monde magique, créatures fantastiques

Trigger warning : Guerre, maltraitance, révolte, mort

55454

Ah Oniria ! Après trois tomes je n’en démords toujours pas. Véritable petit phénomène, cette série fantasy est d’une qualité rare. Impatiente de découvrir cet avant-dernier tome (déjà !), j’ai tout de même fait durer un peu le plaisir. Et quelle surprise à la lecture des premières pages !

Les choses ont bien évoluées depuis le début de l’aventure de notre cher Eliott. Et l’Oniria enchanteur que l’on  a découvert en sa compagnie n’a plus rien à voir avec celui-ci. Bien plus sombre, ce tome met la barre très haute. Pas de place pour l’ennui, le ton est donné rapidement. La fin approche et les événements s’enchaînent, tout comme les révélations attendues ou non. Le temps joue contre Eliott et ce n’est plus seulement son père qu’il doit sauver, mais tout Oniria.

Je ne m’attendais pas, lors de l’ouverture de ce tome, a vivre tant d’émotions. B.F. Parry prouve une nouvelle fois à quel point elle est douée pour emporter son lecteur dans une histoire qui ne le laissera jamais indifférent. Je sais qu’avec elle, je ne serais jamais déçue de l’aventure dans laquelle je m’embarque à chaque fois.

C’est un peu triste, surprise, le coeur brisé pour l’un de nos personnages mais terriblement impatiente que j’attends désormais la conclusion d’une des séries adolescentes que je préfère. Une oeuvre déjà culte qui marquera, comme Harry Potter pour moi à l’époque, toute une génération de lecteurs. Merci B.F. Parry pour tout l’amour de la lecture et pour toutes vos idées incroyables que vous partagez avec nous.

55454

Grand Format : Hachette – 16,50€ / Poche : Livre de Poche – 7,90€55454

55454

2 commentaires

  1. J’aime énormément cette saga 🙂

  2. […] Ping : Oniria tome 3 : Changement de cap pour Eliott ! | Les chroniques de Miawka […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.