Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?
Je ne m’en cache pas, je suis et j’ai toujours été une grande fan de Princesse Sarah. Vous avez dû le deviner en lisant mon avis sur le tome 1 et le tome 2 de cette fabuleuse BD. Autant vous dire donc, que j’attendais avec fébrilité la sortie du 3e opus !
Petite particularité, le format est plus petit que ceux des autres tomes. Plus simple à prendre en main, il est rend la lecture plus agréable.
Concernant l’histoire et les graphismes, les auteures se dépassent tant visuellement que scénaristiquement. C’est fou comme notre petit coeur se soulève quand apparaît cette usurpatrice ou quand Ram Dass fait la connaissance de Sara.
On se surprend même à avoir envie de lui crier qu’il tient là, la jeune fille que son maitre recherche ! Mais, on le sait, c’est le fait de faire perdurer cette intrigue qui nous rend si accro. Ça et le trait sublime de Nora Moretti, sublimé par la colo de Claudia Boccato qui ne cessent d’offrir des pages somptueuses.
Seul déchirement, ce tome se lit bien trop vite ! Et quand on sait que l’attente pour la suite se traduit en mois, on se demande bien comment il sera possible de patienter !
Grand format : Soleil – 10.95€ / Poche : N’existe pas