Seinen tranche de vie

Whispering, les voix du silence : Une petite pépite pleine de douceur….

cover

Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux… Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s’opère en lui…

55454

C’est en voyant tous les bons retours qu’il avait sur le net que j’ai décidé de donner sa chance à Whispering. Je ne savais pas à quoi m’attendre en démarrant la lecture mais j’ai rapidement compris, au fur et à mesure que je dévorais le premier tome, ce qui charmait autant les gens.

Tout y est douceur et mélancolie. De l’histoire en passant par les personnages si attachants, Whispering rafle les cœurs en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf. Le duo vedette n’y est d’ailleurs pas pour rien. Cette rencontre improbable entre deux êtres de générations différentes réunis par un don commun va se révéler salvatrice pour Kôji. Le jeune homme, contrairement à Daichi, n’a pas vécu aussi bien le développement de ses pouvoirs, entraînant une relation traumatisante avec ses parents. En grandissant, Kôji a fini par perdre son don. Une perte qu’il semble avoir plutôt bien vécu. Alors quand celui-ci finit par réapparaître c’est la panique. Cette différence, peut-il vraiment vivre avec ? Quel sera le regard des gens autour de lui ?

28885

Ce qui est intéressant dans Whispering c’est justement cette vision différente d’un même pouvoir. Tandis que Kôji, rejeté par les siens, l’a toujours vu comme une malédiction, pour Daichi, protégé par ses parents, c’est totalement l’inverse. Le don fait partie de lui, son utilisation lui est naturelle. Et c’est ce qui va aider Kôji à accepter le retour de ce pouvoir qui lui fait peur. Chacun va aider l’autre avec son expérience. Leur amitié est belle parce qu’elle repose sur une protection mutuelle extrêmement touchante.

20160620003647

Whispering, c’est le genre de manga qu’on ne voit pas assez souvent sur le marché en France. Il vaut clairement le coup d’oeil. Et si vous ne devez en lire qu’un, c’est celui-ci !  Merci à Akata de nous le proposer dans leur catalogue de qualité.

55454

Mangaka : Yoko Fujitani

Editeur : Akata

Nombre de tomes : 6 (FR) – 6 (JP – Fini)

Prix : 8.05€

 Anime : Non

55454

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.