Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna «l’Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma…
Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha.
C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : «ALfheim Online» !
Enfin ! Sword Art Online, le jeu qui a emprisonné et tué de nombreux joueurs n’est plus. Kirito a troqué son épée et ses capacités extraordinaires pour un quotidien et des habitudes qu’il doit redécouvrir. Etranger dans sa propre maison, deux ans ont passées depuis la dernière fois qu’il a vu sa famille. Sa réhabilitation n’est pas simple. Encore moins depuis qu’il a retrouvé Asuna. La jeune fille, comme 300 autres joueurs de SAO, ne s’est pas réveillée. Pourquoi ? Où se trouve sa conscience et celle de tous les autres? Un indice sorti de nulle-part va mettre Kirito sur une piste. Et son fidèle NerveGear va devoir reprendre du service….
Si vous avez lu ma chronique du premier tome, vous savez à quel point j’ai accroché à l’univers de SAO. J’étais impatiente de découvrir cette suite. Merci aux éditions Ofelbe de m’avoir permis de m’y plonger à nouveau.
Je ne suis ni les manga, ni l’anime. Je n’avais donc aucune idée de ce que cette suite allait m’offrir. Surprise totale ! Dès la couverture absolument somptueuse, de nombreuses questions se sont posées et je brûlais d’en découvrir les réponses.
Tout aussi passionnant que le premier tome, Fairy Dance propose une histoire mêlant tension et rebondissement. Globalement le pitch est le même que le premier. Kirito replonge dans un nouveau jeu en ligne, ALfheim Online, ressemblant étrangement à SAO pour retrouver Asuna. Mais, contrairement à l’univers qu’il a habité pendant deux longues années, ici, la mort n’est pas réelle. Aidé de nouveaux amis, il va devoir comprendre et décortiquer les moindres aspect de ce jeu aussi envoûtant que surprenant. Et même si l’on sait que l’échec est permis, on ne peut s’empêcher d’avoir peur pour ce héros que l’on a aimé dès les premières page de Aincrad.
Tandis que le premier tome proposait un roman plus des novellas, ce second tome se concentre sur deux parties composant une seule et même histoire. Il y a donc de quoi se mettre sous la dent. Seul petit bémol (certains diront qu’il en faut bien un), cette suite contient de nombreuses coquilles. Trop pour un seul roman. Mots manquants, fautes de frappes, tant de léger soucis qui gâche un peu la lecture, mais qui, bien heureusement, n’altère en aucun cas le plaisir de ce roman que je ne peux que vous conseiller. Ce fut un véritable coup de coeur pour ma part.
On retrouve également de très nombreuses illustrations couleurs et noir & blanc, plaisir des yeux qui ne fait que donner plus envie de découvrir les autres supports de l’univers SAO.
C’est encore un carton plein pour cette suite qui nous comble tout en nous frustrant une fois la dernière page tournée. Il ne reste plus qu’à attendre le tome trois qui s’annonce tout aussi excellent !
Grand Format : Ofelbe – 19,90€ / Poche : N’existe pas
Dommage pour les coquilles! Sinon j’avais bien aimé le premier tome mais je pense que je ne lirais pas le deuxième tome de si tôt, j’ai peur que ça soit un peu répétitif (mais je ne doute pas que les illustrations sont encore magnifiques!) 🙂
Pour le coup, j’avais un peu d’apréhension sur le côté répétitif, mais en fait, c’est totalement différent et ça passe bien. 🙂
[…] par des armes à feu, et le PVE fait place à un PVP de haut niveau. Tandis que dans SAO et Alfheim l’immersion était complète, ici, pas de place pour cela. Pas le temps pour le plaisir, Kirito […]
[…] Ping : Sword Art online tome 2 : Fairy Dance, C’est reparti pour un tour ! | Les chroniques de Miawka […]
[…] Ping: Sword Art online tome 2 : Fairy Dance, C’est reparti pour un tour ! – Parole de Libraire… […]
[…] par des armes à feu, et le PVE fait place à un PVP de haut niveau. Tandis que dans SAO et Alfheim l’immersion était complète, ici, pas de place pour cela. Pas le temps pour le plaisir, Kirito […]