Auteurices Philippin(e)s Comics Lire en VO

Once Upon a time : Shadow of the Queen : Regina débarque chez Marvel

comics-once-upon-a-timeThe Evil Queen has, quite literally, captured the Huntsman’s heart — and now he’s her slave. Based on the world of ABC’s hit primetime series ONCE UPON A TIME, this is the never-before-told tale behind their twisted relationship — and what happens when a good man is 

forced to do bad. When Regina cooks up yet another devious plan to capture Snow White — this time by allying with a pack of power-hungry werewolves — the Huntsman comes face-to-face with his past…and an independent spirit in Red Riding Hood that just may match his own. Can these two break free of the forces that bind them and save Snow White? When put to the test, where will the Huntsman’s loyalties lie? Has the Evil Queen stolen his heart in more ways than one?

55454

detail

Once upon a time (ou OUAT), vous en avez forcément entendu parler. Cette série, faisant revivre les personnages des contes de notre enfance en est à sa troisième saison. Le succès est au rendez-vous, si bien que Marvel vient de sortir un comics dérivé de la série.

comics-once-upon-a-time-graphic-novel-preview-1

Intitulé OUAT : Shadow of the Queen, il met en scène le célèbre Chasseur, connu pour avoir épargné Snow White et dupé la Reine en faisant passer le coeur d’une biche pour celui de la Princesse. Dans ce comics, on suit donc Régina, toujours désireuse de voir Snow manger les pissenlits par la racine.

Afin de la trouver, elle va charger le chasseur d’établir un contact avec l’ancienne meute de loups de Red car Snow est introuvable. Leur flair sera, pour Régina, le meilleur moyen de mettre la main sur son ennemi jurée.

Une seule histoire donc, mais portée par neuf artistes. Chaque chapitre possède donc sa propre ambiance. Un point original qui devient rapidement un défaut. Car les différents graphismes sont inégaux. Et quand on vient de s’habituer à un graphisme, le changement, trop rapide, gâche légèrement le plaisir.

detail (1)Côté scénario, on passe tout de même un bon moment à suivre cette aventure inédite qui se situe entre la première et la deuxième saison. On apprécie également les bonus en fin de volume : sketchs, art process et même une copie de la lettre de Snow que l’on découvre dans l’épisode 18 de la saison 1.

En résumé, pour cette lancée dans l’univers de OUAT, Marvel a mis les moyens. Et le résultat est à la hauteur des attentes des fans de la série. Espérons que cette aventure continue et que l’on puisse bientôt tenir un nouveau comics dans nos mains.

55454Grand format : Marvel – Entre 14 et 28€ / Poche : N’existe pas55454

8 commentaires

  1. Ca a l’air plutôt sympa!! J’aime beaucoup la série 🙂

    1. J’adore aussi, mais là, j’ai été un peu déçue. J’attends de voir, s’il y en a d’autres, ce que vaudront les prochains.

  2. J’aimerais bien me le procurer 🙂

    1. Le petit lien sous la fiche technique te permettra de le commander. C’est là que je l’ai eu, le site est sûr. 🙂

  3. Oh super! Je regarde la série alors cela m’intéresse beaucoup! Merci bien ! 🙂

  4. Il me tente assez ^^

  5. Je l’ai reçu à Noel il y a trois ans et je ne l’ai toujours pas lu huhu. Mais je vais y remédier. J’adore Regina, même si je ne regarde plus la série, par contre je ne pense pas me prendre le 2ème comics OUAT, apparemment les dessins sont un massacre.

    1. Je confirme, je ne l’ai même pas lu. Le problème c’est que ce sont des recueils d’histoires courtes de différents auteurs. Bon, il y en a pour tous les goûts mais ce ne sont pas les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.