BD Adulte

Joséphine tome 2 : Même pas mal

jhj

55454

9782253131700

Joséphine revient! On retrouve avec un plaisir jubilatoire l’humour corrosif de Pénélope Bagieu, son regard acéré et tendre sur les petites choses de la vie. Dans ce deuxième tome, Joséphine tombe folle amoureuse d’un homme …marié… mais plus pour longtemps, il l’a promis.

Toujours aussi gaffeuse et complexée par ses hanches, Joséphine a décidé d’adopter une nouvelle philosophie de vie: elle s’est mise au yoga et relativise…

55454Et-il possible de tomber une seconde fois amoureux ?

Super Joséphine revient dans un second tome encore plus chouette que le premier ! Avec Même pas mal, c’est comme si l’on redécouvrait une amie chère, que l’on aurait pas vu depuis longtemps. Et on peut dire qu’elle nous avait manqué !


Toujours à la recherche de l’amour ultime, Joséphine nous entraîne pour une nouvelle fournée de gaffes, d’espoirs, de tristesses et de situations rocambolesques. Et avec toutes ces aventures amoureuses désastreuses, on ne peut s’empêcher de compatir mais de rire en même temps des tourments de la belle. C’est que c’est un peu notre histoire aussi, mais forcément, pour la pauvre Joséphine, les rires font souvent places aux larmes. Qu’elle se rassure, si la vie ne lui réserve pas que du bon, elle lui offre aussi quelques jolies surprises !

Avec un tome plus épais que le premier, on peut passer plus de temps à savourer la suite des aventures de Joséphine. Mais encore, une fois, quand c’est fini, c’est fini ! Et viens le manque !
Que nous réserve la belle et talentueuse Pénélope Bagieu pour le troisième opus ? Joséphine trouvera – t’elle chaussure à son pied  voire plus encore ?

La belle blonde a déjà bien évoluée depuis le début de son parcours, mais quelque chose nous dit, au vu de la dernière page, qu’elle et ses adorateurs, ne sont pas au bout de leurs surprises !

55454

BD---Josephine-Tome-1 9782253131700 josephine-bd-volume-3-simple-44003 Josephine-BD

55454

Grand Format : Delcourt – 15.50€ / Poche : Livre de Poche – 5.60€

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.