Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante.
Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.
Là où le tome 1 s’arrêtait sur la fin de l’âge d’or vécu par Sara, la suite du titre de Moretti, Alwett et Boccato met en scène une nouvelle partie de la vie de l’héroïne: la misère dans laquelle elle est plongée suite à un gros bouleversement.
Toujours aussi belle, la BD adaptée de l’oeuvre de Frances Hodgson Burnett envoûte encore une fois ses lecteurs. Et bien que le thème de cet opus soit plus triste et plus sombre que le premier, on ne peut s’empêcher d’aimer suivre les malheurs d’une Sara devenant plus forte de jour en jour, face à un groupe d’individus ignobles et sans cœurs.
Mais dans la tristesse se trouve aussi l’amitié et la solidarité. C’est ainsi que, le lecteur, tout comme Sara fait plus ample connaissance avec un personnage déjà présent dans le tome 1: Becky. La domestique du pensionnat apporte une touche de douceur et de tendresse à une héroïne qui en a bien besoin.
S’arrêtant sur une révélation surprenante, Princesse Sara 2 – La princesse déchue laisse une grande frustration. Il faudra d’autant plus attendre le mois de Mars 2011 pour connaître la suite actuellement en cours de réalisation. Pas besoin de préciser que l’on se jettera sur la suite sans attendre!
Grand format : Soleil – 10.95€ / Poche : N’existe pas