Le monde de Nashira est au bord de l’asphyxie, brûlé par la chaleur… Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l’Air, unique source d’oxygène pour les habitants.
Mais lorsqu’elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d’agir.
Accompagnée par son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu’aux terres glacées du Royaume de l’Hiver, afin de sauver Nashira.
Depuis que j’ai découvert Licia Troisi avec Chroniques du monde émergé, cette autrice figure parmi mes favoris. J’aime sa plume simple mais efficace qui nous plonge facilement dans son univers. Alors forcément, quand Nashira est sorti, c’est tout excitée que je l’ai acheté.
Nouvelle trilogie, cette fois très tournée écologie, Nashira nous conte l’histoire franchement pas joyeuse de Talitha. Cette comtesse, dévouée à la Garde dont elle est une apprentie, se retrouve, suite au décès de sa soeur, obligée de suivre la voie sacrée. Un destin qui ne lui plait pas et dont elle décide de se passer. Mais avant sa fuite, la jeune femme découvre un grave secret. Sa planète est en danger et personne ne fait rien pour la sauver.
Talitha garda les yeux fixés sur son assiette. Son père ne savait rien d’elle : dès sa naissance, il l’avait abandonnée entre les mains des instituteurs. Elle avait envie de sauter sur ses pieds et de lui demander quel était l’instrument dont elle jouait le mieux, ou comment s’appelait son professeur d’escrime. Elle aurait aimé le voir bredouiller un nom au hasard et passer pour un imbécile devant tout le monde. Mais défier son autorité était impensable. Talitha se mordit les lèvres et ne bougea pas.
Regardez moi cette couverture de folie ! Il s’agit en fait de celle du tome 2 dans la version originale. Mais qu’elle est belle ! Impossible de résister quand on la voit. Et, comme pour Chroniques du monde émergé, le contenu est aussi bon que le contenant.
Originale, l’histoire que nous propose Licia Troisi ne souffre d’aucune faiblesse. Dynamique, il ne se passe pas une seule page sans que les péripéties s’enchaînent. L’action, c’est en effet le point fort de Licia Troisi. L’autrice sait comment accrocher son public et le rendre accro.
Le temps passé avec ceux que nous aimons n’est jamais perdu. Il nous marque pour toujours.
Grâce à un duo mixte, Licia Troisi s’assure un public large. Garçons comme filles auront la possibilité de s’identifier à l’un des deux héros : Talitha, lionne combative, impétueuse, parfois impulsive et Saiph, sage, dont l’intelligence et la patience vont les sauver de mains dangers.
Encore une fois, Licia Troisi a réussi à me rendre amoureuse, tant de ses personnages et son histoire que du monde magnifique qu’elle invente.
Je vous conseille fortement la lecture de ce roman incroyablement passionnant !
Grand Format : PKJ – 18,90€ / Poche : N’existe pas
Mon avis sur les autres romans de l’auteur
Les Royaumes de Nashira tome 1
Chroniques du monde Emergé tome 1
Cela me donne envie !! 🙂
Oh ça a l’air super sympa! J’avais déjà repéré l’auteure avec les chroniques du monde émergé, il faudrait que je me lance 🙂
Tu me fais vraiment très envie^^J’ai lu quelques tomes de ces trilogies et j’ai bien aimé..Maintenant j’ai envie de découvrir cette nouvelle trilogie^^
Je ne connais pas cet auteur jen ai juste entendu parler mais tu me donnes tres envie de la decouvrir elle et ce roman en particulier
C’est vrai que la couverture est subliiiiime *_* !! J’avais adoré les Chroniques du Monde Émergé et j’ai bien aimé Nashira, malheureusement j’avais lu des épreuves non corrigées truffées de fautes comme jamais, et ça m’a gâché ma lecture 🙁
Hello
J’aimerai te proposer une interview afin de faire connaitre ton blog.
Beaucoup de personnes y ont déjà participé. Si tu souhaites toi aussi y participer, c’est ici:
http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/02/concept/
Merci de répondre 🙂
Mélissa
[…] Du même auteur : Chroniques / Guerres / Légendes du monde émergé, Les Royaumes de Nashira,… […]
[…] Les Royaumes de Nashira tome 1 […]
[…] long de ce roman alliant monde réel et fantasy, toujours sous fond d’écologie comme CME ou Nashira, on perçoit le potentiel de cette […]