aventure Manga Fantastique Seinen tranche de vie

Les Enfants Loups, Ame & Yuki : L’amour au delà des apparences

ghhjhhjj

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence…

55454

 enfants-loups-couleur-555x396Des Enfants loups, vous connaissez peut-être le film, sorti en 2012. Le manga, adapté du roman (car oui, il existe un roman, disponible également chez Kazé) vient de paraître.

S’il m’intéresse depuis sa sortie, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le film, c’est donc, curieuse que j’ai démarré la lecture de ce manga. Subjuguée par le dessin si beau, simple et chaleureux à la fois de Yû, je suis rentrée immédiatement dans l’histoire.

Une histoire d’amour peu banale et si commune à la fois. Seule différence à leur quotidien : la nature de l’homme qu’aime Hana. Humaine, elle va devoir élever ses enfants dans cette singularité qui compose sa famille. Quand l’un est malade, où l’emmener ? Médecin ou vétérinaire ? Que faire quand l’aînée se transforme sans crier gare ? Comment ces enfants doivent grandir ? Choisiront-ils le loup ou l’humain ? Comment vont-ils marier les deux ?

9782820321879_4_75Tant de questions que l’on se pose et auxquelles Hana est confrontée. Touchante, la jeune femme prend rapidement une grande place dans notre coeur. Quelle vie que la sienne ! Courageuse, déterminée, c’est une femme admirable.

Malgré ses 3 tomes, je suis restée sur ma faim. Il m’en faut plus ! Je n’attendrai pas longtemps pour voir le film, impatiente que je suis de savoir ce qui arrivera à Hana et sa famille.

Quel coup de coeur pour cette oeuvre belle et mélancolique à la fois. Pas besoin d’avoir vu le film pour plonger dans le manga. Laissez-vous tenter par cette magnifique histoire.

55454

Mangaka : Yû, Mamoru Hosoda, Yoshiyuki Sadamoto / Nombre de tomes : 3 (8,29€ – Fini) / Anime : Oui

55454

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup quand certain manga sont adaptés en dessin animé.

  2. Ce manga a l’air très mignon ! Et il est couuuurt !!! xD Je me laisserais tentée à coup sûr lorsque tous les tomes seront sortis en français ^^

    1. Il l’est ! Et oui, très court ! Mais comme il reprend le film, ça ne m’étonne pas. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

  3. J’aimerais beaucoup voir le film et pourquoi pas lire le manga après. ^^

    1. C’est ce que je te conseille. J’ai fait l’inverse et je n’ai pas accroché au film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.