Drame / Romance shôjo

Dengeki Daisy, fortes têtes et hacker de génie

3170561769_2_3_F3oA9e5i

“Quoi qu’il arrive, je te protégerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

55454

Parue dans le BetsuComi de Shôgakukan en 2007, rien ne laisse présager, à la lecture du résumé, la qualité véritable de Dengeki Daisy. Shôjo original à l’intrigue surprenante et aux nombreuses scènes humoristiques on se rend vite compte, qu’entre nos mains, se tient une vraie petite perle….

Cette série est la première de Kyousuke Motomi à arriver jusqu’à chez nous. Une série qui inscrit déjà la mangaka dans le cercle très fermé des auterices cultes. C’est aussi sa plus longue. Adepte des titres courts, Kyousuke Motomi s’en sort avec brio.

Ici pas de personnages gnan-gnan mais des personnalités fortes et surprenantes qui ne laissent pas de marbre. Si l’héroïne, Teru attirera très facilement la sympathie, c’est sans aucun doute Daisy qui remportera le plus de suffrage. Sous ces airs de mauvais garçon se cache un jeune homme tendre et prêt à tout pour celle qu’il aime, avec une pointe de mystère. En effet, Daisy, anti-héros par excellence n’est pas sans défaut et pas aussi gentil que l’on pourrait le croire. Mais c’est ce coté à double tranchant que l’on apprécie  tant chez ce personnage. 

L’alchimie entre le couple vedette du manga fera fondre les lecteurs avides d’histoires fleurs bleues modernes. Mais attention ! Dengeki Daisy n’est pas du tout cul-cul ! Le titre aborde des sujets totalement inédits dans le genre : hacking, vengeance, enlèvement, milieux mafieux,… Kyousuke Motomi nous pond un titre excellent et captivant que l’on ne lâche que très difficilement.

Par son originalité et ses personnages forts, Dengeki Daisy fait son entrée dans les shôjo à découvrir absolument !

55454

Mangaka : Kyousuke Motomi / Nombre de tomes : 16 (Plus édité – Fini) / Anime : Non

55454

0 commentaire

  1. Un must à découvrir à mes yeux. J’adore le fait que le shojo intègre plusieurs genre comme l’action, le thriller, l’enquête etc. J’en ai fait la chronique, enfin les deux premiers tomes – pour commencer, et je dois me procurer les 4 derniers tomes de la série pour la terminer.

    1. C’est vraiment une série qui change. Dommage qu’elle n’ait pas rencontrer le succès escompté. :/

  2. […] réactions hilarantes, cette série feel good, publiée chez Kazé, nous en rappelle une autre : Dengeki Daisy (disponible uniquement en occasion), par la relation si spéciale entre deux personnages ayant une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.