Beaux livres

Barbie, The Icon : La bible référence pour tous les nostalgiques !

61eXF6p4iHLUne poupée Barbie est vendue toutes les trois secondes quelque part dans le monde.

Créée en 1959, symbole de la femme libre dans toutes les cultures et tous les pays, elle n’a pas pris une ride et a su rester moderne grâce à ses nombreux changements de style et de physionomie. Dans ce magnifique recueil, on suit l’évolution de la poupée Barbie, sur fond d’événements mondiaux historiquement et culturellement importants. Au fil du temps, Barbie a incarné près de 150 professions et représenté plus de 40 nationalités différentes. Icône de la mode, elle a collaboré avec plus de 75 designers, dont Valentino, Versace, Dior, Gucci, Calvin Klein, Prada et Givenchy.  Barbie a brisé les barrières culturelles, sociales et linguistiques, tout en faisant preuve d’un fabuleux sens de la mode. Organisé en cinq chapitres – Barbie au fil du temps, Chronologie, Barbara Millicent Roberts, Icône du style, Forever… Superstar – Barbie, The Icon célèbre l’impact qu’a eu Barbie sur trois générations : mode de vie, style, culture pop…55454

Thèmes : Beaux Arts, Jouets, Poupées, Histoire

55454Ce livre me faisait de l’oeil depuis sa sortie. Barbie, j’ai grandie avec, c’est une part de mon enfance, alors forcément, la nostalgie s’est emparée de moi lorsque je l’ai vu. J’avais visité l’expo à Paris, mais avait été déçue par le catalogue proposé. Barbie The Icon est exactement ce que je cherchais à la sortie du musée !

Véritable mine d’informations sur la célèbre poupée, de sa création en 59 en passant par les récentes évolutions, ce livre ravira les curieux grâce à de nombreuses photos des différents modèles créés tout au long des années.

914ch9DLQDL

On y apprend plein de choses que ce soit sur l’époque, sur l’impact que la poupée a eu sur son temps, sur les inspirations des créateurs au fil des ans….

Seul bémol, même si l’on est pas à plaindre, je trouve qu’il manque une sorte de catalogue de tous les modèles de poupées créées depuis 59.  J’aurais aimé pouvoir les voir toutes réunies. Ça m’a manqué. J’ai aussi trouvé dommage de retrouver certaines infos plusieurs fois à différents moments du livre.

81xwQSscjnL

Malgré ça, Barbie the Icon est un guide indispensable si vous cherchez à en savoir plus sur la célèbre poupée !

55454

Grand format : Hors Collection – 35.90€ / Poche : N’existe pas

55454

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.