Après s’être échappés de leur prison chez les Ailes du Ciel, et après avoir permis à Argil de découvrir ses origines, c’est au tour de Tsunami de retourner parmi les siens.
La jeune dragonne découvre qu’elle est la Princesse Disparue, celle de son conte favori. Mais, en arrivant au Royaume des Ailes de Mer, rien ne se passe comme prévu. La dragonne va découvrir les bassesses de la Cour et le dur jeu des alliances….
Sorti en même temps que le premier tome, ce second volume se révèle, très rapidement bien meilleur. Tandis que nous suivions le point de vue d’Argil dans le tome 1, c’est Tsunami qui prend les rênes ici. Plus impétueuse, plus directe, peut-être plus maladroite avec les autres, sa narration offre un tome plus sombre.
Des intrigues de cour, un agresseur qu’il va falloir démasquer, nombreux sont les éléments croustillants. Ce tome ne nous laisse aucun répit, enchaînant les rebondissements et les séquences prenantes.
Je me suis prise au jeu de l’auteur, cherchant avec passion l’auteur des méfaits au Royaume des Ailes de Mer. Mais rien n’aurait pu me préparer à ce que j’ai découvert. Maîtrisée, l’intrigue se révèle passionnante et je l’avoue, j’ai eu du mal à lâcher ce tome. Là où je regrettais une écriture trop simple pour le tome 1, cette suite corrige ce défaut. L’écriture de l’auteur évolue et les différents narrateurs offrent des styles bien différents. Une originalité fort agréable.
Je vous conseille fortement cette petite série fort sympathique, qui ne cesse de s’améliorer et de nous surprendre. Parfait pour les petits, comme pour les grands.
Grand Format : Gallimard Jeunesse – 16€ / Poche : N’existe pas
J’adore cette saga 🙂 j’ai vraiment hâte de lire la suite ^^