ados Mondes Imaginaires Voyager par les livres

Les Royaumes de Feu tome 1 : La Prophétie, Jolie surprise pour cette nouvelle série jeunesse

71sr1h5sksLUne terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix.

Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d’accomplir leur destin…

55454

Les séries jeunesse ayant pour héros des dragons sont plutôt rares. Hormis Eragon, le public français n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette nouvelle petite série en 6 tomes pour le moment (5 pour le premier cycle, 1 pour le nouveau à paraître en anglais cette année), à destination d’un public de 9-11 ans est donc bienvenue. Le pitch est simple : une prophétie, 5 dragons, un but. Mais, alors que nos cinq jeunes héros sont entraînés depuis leur éclosion à comprendre et préparer leur destinée, ceux-ci décide de la boycotter et de partir à la recherche de leurs origines.

Malgré une écriture un peu trop simple et des tournures un poil faciles, j’ai beaucoup aimé ce roman. On est pris rapidement dans l’intrigue et l’on apprend à aimer nos héros, tous assez différents les uns des autres. Des différences amenant de nombreux désaccords et prises de positions tout au long d’une histoire captivante que l’on a du mal à lâcher.

Fjord serra plus fort son précieux fardeau. S’il parvenait de l’autre côté des montagnes, il serait en sécurité. Il avait réussi à s’éclipser du palais sans se faire remarquer. Et la grotte secrète n’était plus très loin…
Hélas ! Son larcin n’était pas passé aussi inaperçu qu’il le croyait. En contrebas, deux pupilles noir de jais le fixaient.

Chaque tome est consacré à l’un des cinq dragonnets de la prophétie. Pour ce premier tome, nous suivons donc le jeune Argil, Aile-de-Boue un peu timide, peu à l’aise avec les disputes de ses camarades et n’aimant pas se battre. Argil n’aspire qu’à une chose : retrouver ses parents qui l’attendent sûrement quelque part. Un peu candide, on s’attache rapidement à celui-ci. Tous comme aux autres d’ailleurs.

J’aime cette idée d’avoir un point de vue différent par tome. Le deux est consacré à Tsunami, l’Aile-de-Mer au tempérament de feu (étrange pour une créature plutôt aquatique, n’est-ce pas ?). Nos jeunes dragons se rendent vite compte que la vie réelle, loin de leur grotte, n’est pas aussi simple qu’ils le croyaient.

Si vous souhaitez faire lire un enfant, ou que vous cherchez un petit livre sans prise de tête pour vous, je vous recommande chaudement Les Royaumes de Feu. Les aventures épiques de nos jeunes héros vous transporteront dans un univers riche et captivant. J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de me plonger dans la suite qui promet !

55454

71sr1h5sksL les-royaumes-de-feu,-tome-2---la-princesse-disparue-56594891CKpBGCg6L 51D6Wf6nb2L 918HrY8evML 91Chmh+EF5L product_9782075083027_244x0 product_9782075083072_244x0 product_9782075093569_244x0 product_9782075117036_244x0

55454

Grand Format : Gallimard Jeunesse – 16€ / Poche : N’existe pas55454

4 commentaires

  1. Je ne pense quand même pas tenter…

  2. Il est dans ma PàL, et je compte le lire bientot. Il me fait super envie ^^

  3. il est dans ma bibliothèque au chaud mais un moment il va sortir celui la 😀

  4. Dragonnette de Feu a dit :

    j’ai si hâte de voir ce tome 6 ! une nouvelle prophétie…Lune Clair une dragonnette qui lit toujours dans les penser… qu’elle bonheur de savoir qu’il vas être si palpitent ! et peut être qu’il vont enfin mettre en sceine le fameux Eranomous l’Aile de feu si attendu ! Lune Clair m’impressionne vraiment sachent qu’elle lit dans les penser mais arrive a garder sont calme et faire semblent de rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.