Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre.
En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants.
Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.
Voilà un film qui me faisait envie depuis que j’ai découvert les affiches dans le métro parisien en fin d’année dernière. Par manque de temps, je n’ai pas pu aller au cinéma pour le voir, je me suis donc rattrapée hier en le visionnant tranquillement à l’aise, dans mon lit bien au chaud.
Je dois l’avouer, je pensais que Dream House serait un thriller comme les autres, pas vraiment original mais qui détend et qu’on prend plaisir à voir. Je me trompais lourdement. Extrêmement complexe, Dream House nous fait nous triturer les méninges jusqu’ à la fin. Avec un casting surprenant (Rachel Weisz, Naomi Watts, Daniel Craig, rien que ça), Dream House m’a laissé sur les fesses.
Quel secret cache donc cette si jolie demeure ?
Il faut dire que le scénario est particulièrement soigné et que les retournements de situations sont nombreux. D’une grande profondeur avec un jeu d’acteur bluffant, ce film est une petite merveille que je recommande chaudement. Les effets spéciaux et l’ambiance étrange du film donnent des frissons et nous permettent de rentrer tout de suite dedans. Attendez-vous néanmoins à ne pas tout comprendre tout de suite, il faut un moment avant de mettre les pièces du puzzle dans le bon ordre.
A la fois thriller et film d’horreur, Dream House joue sur les apparences pour tromper son spectateur. Un détail à priori sans importance peut révéler un événement important et une certitude peut en cacher une autre. Impossible de savoir réellement à quoi s’attendre avant la fin du film qui, soyez-en sûr, ne vous laissera pas indifférents.
Personne n’est en sécurité désormais…
Depuis que je l’ai découverte dans La Momie, Rachel Weisz est une de mes actrices favorites. Sa fraicheur, son jeu et sa personnalité font que j’apprécie toujours les rôles qu’elle interprète. Néanmoins, je pense que jamais je ne l’avais vu si convaincante, si surprenante que dans Dream House. De même pour Daniel Craig qui tient clairement son meilleur rôle dans ce film. Je n’aime pas beaucoup l’acteur, mais il est impossible de ne pas ressentir quelque chose face à son interprétation.
Je ne peux pas en dire autant de Naomi Watts qui me déçoit beaucoup. Transparente, elle ne convainc pas une seule minute et agaçe plus qu’autre chose. Je la préfère bien plus dans The Ring où son jeu est un peu meilleur. On en tiendra heureusement peu rigueur vu le rôle secondaire qu’elle a dans Dream House.
Daniel trouvera-t-il l’origine de ce drame ?
Si vous en avez marre des thriller conventionnels, laissez-vous tenter par ce film. Vous allez en prendre plein les yeux !
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9zSRP09LqMc&feature=player_embedded]