La Théorie de la contorsion décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d’une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d’illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d’une femme moderne…
Margaux nous revient pour un deuxième tome de ses aventures toujours aussi drôles et colorées. La théorie de la contorsion et son titre rose bonbon nous charment d’emblée ! Ou serait-ce la jolie jeune femme sur la couverture ?
Margaux Motin est sans aucun doute la blogueuse BD la plus influente de la blogosphère avec Pénélope Bagieu. Sa fraîcheur, son humour, ses frasques et sa collection de chaussures hallucinante charment de plus en plus de lecteurs au fil du temps.
Avec La théorie de la contorsion, elle reprend plusieurs notes de son blog et les conjuguent avec autant d’inédits. De quoi nous faire saliver pendant des pages et des pages de bonheur !
Peu de défauts sont à noter dans ce nouvel opus des aventures folles de notre chère Margaux. Néanmoins, les lecteurs assidus du blog seront légèrement déçus de retrouver tant de notes déjà vues. Le livre est épais mais se lit également trop vite ! Et le manque vient pointer le bout de son nez plus vite qu’on aimerait !
Heureusement on peut lire et relire les deux tomes déjà disponibles qui, disons-le franchement, se remarquent dans la bibliothèque ! En attendant un éventuel troisième opus, on pourra toujours se ruer sur le blog de la demoiselle qu’elle entretient régulièrement.
Grand Format : Marabulles – 13.50€ / Poche : N’existe pas